previous arrow
next arrow
Slider

Des resultats commerciaux et operationnels performants en france cet ete pour volotea avec 1,3 million de passagers

De juin à août, Volotea a réalisé sa meilleure performance opérationnelle à France avec un taux de ponctualité OTP 180 de 99,61%

Grâce aux investissements et mesures mis en place avant l’été, Volotea a enregistré sa meilleure saison avec plus de 3 millions de passagers transportés en Europe et un taux de remplissage de 96%
Volotea poursuit son développement et implante une 6ème et nouvelle base à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry.

Communiqué de presse, le 26 septembre 2019 – Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a transporté plus de trois millions de passagers de juin à août avec un taux de remplissage des vols ayant atteint 95%. En France, le second marché de la compagnie, Volotea a transporté 1,3 millions de passagers. Avant l’été, Volotea avait investi 15 millions d’euros dans un plan ambitieux pour protéger ses opérations et augmenter le taux de satisfaction de ses clients, ceci ayant conduit à un franc succès.

Volotea s’est développée de juin à août en transportant plus de trois millions de passagers en Europe, soit une augmentation de 14% par rapport à la même période l’année précédente. Cela représente une hausse de près d’un demi-million de passagers, années après années. En Italie, la compagnie a transporté 1,6 millions de passagers et l’Espagne et la Grèce ont également nettement augmenté leur nombre de passagers transportés, avec plus d’un demi-million de voyageurs dans chacun de ces pays. La Grèce a été le pays pour lequel l’augmentation du taux de d’occupation a été le plus important avec une hausse de 25% par rapport à l’année précédente sur les trois derniers mois.

En France, Volotea a transporté cet été 1,3 millions de passagers vers ses 83 lignes desservies au départ des 16 aéroports où la compagnie est présente soit une hausse de 30% par rapport à l’été dernier.

Entre les mois de juin et août, la compagnie a opéré en France plus de 9 000 vols et a enregistré un taux de remplissage de 95%. Cet été, le taux de ponctualité a augmenté et a atteint les 99,61% (OTP 180).

D’excellents résultats qui incitent Volotea à poursuivre son développement en France, via notamment l’annonce ce jeudi dernier d’une nouvelle base à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry qui va permettre d’accélérer le développement du trafic amorcé dès l’arrivée de Volotea sur le tarmac lyonnais en avril 2018.

Les taux de ponctualités élevés sont dus aux mesures prisent durant l’été. En effet, les 6 premiers mois de l’année 2019, Volotea a mis en œuvre avec succès une série de mesures ayant pour objectif de protéger les opérations en vue de l’été. Elles incluent la coordination des opérations aériennes, un meilleur service de réserve et de soutien, ainsi que l’amélioration de son service client aussi bien dans les aéroports, les centres d’appels et à bord.

Cette année, Volotea a ajouté six avions Airbus A319 supplémentaires à sa flotte qui comptabilise désormais 36 appareils. La compagnie dispose de quatre avions de réserve pour assurer au mieux l’efficacité des opérations. Cette flotte de soutien a été stratégiquement basée en France, en Italie et en Grèce, pour être utilisée durant l’été comme ressource et répondre rapidement à la demande en cas de besoin.

Dans 13 pays européens, Volotea a augmenté le nombre de ses opérations sur la même période avec cette année plus de 23 000 vols opérés au cours de ces trois derniers mois. Cela représente 270 vols par jour qui ont transporté 3 millions de passagers soit un taux de remplissage de 96%. Toutes les bases ont eu un taux de remplissage dépassant les 95%. En août, Bilbao a atteint un taux de remplissage de 100%, Nantes et Vérone ont de leur côté atteint un taux de remplissage de 99%.

L’amélioration de ces processus a été payante pour Volotea, et la période d’été 2019 s’est vue atteindre à travers tout son réseau un taux de ponctualité de 73% (OTP 15 Arrivées – Flightstats) et de 99,5% (OTP 180 Arrivées – Flightstats) au cours de ces trois derniers mois, malgré l’encombrement du trafic aérien affectant l’espace aérien européen.

Les passagers ont pu apprécier le succès du programme opérationnel ainsi que l’amélioration des services clients, ce qui a permis à Volotea d’obtenir cet été, un taux de satisfaction qui a atteint les 82%.

« Depuis nos débuts, cet été fut le plus important en termes d’opérations. Nous sommes extrêmement satisfaits de constater que notre investissement a permis de desservir 319 lignes avec les plus hautes normes de fiabilité et de sécurité. En France, notre second marché le plus important, nous poursuivons notre développement tout en cherchant à conserver un taux de satisfaction à la hauteur des attentes de nos clients » Isidre Porqueras, Directeur des Opérations de Volotea (COO).

En 2019, Volotea a ouvert 41 nouvelles lignes pour desservir un total de 319 lignes, connectant plus de 80 capitales européennes dans 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Ireland, Luxembourg et Maroc. La compagnie prévoit de transporter entre 7,5 millions et 8 millions de passager en 2019.

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Depuis le lancement de ses opérations en avril 2012, Volotea la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a transporté plus de 25 millions de passagers dont plus de 6,6 millions en 2018.

En 2019, Volotea a ouvert 41 nouvelles destinations pour desservir un total de 319 lignes, connectant plus de 80 capitales régionales européennes, via des vols directs, à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc. La compagnie prévoit de transporter entre 7,5 millions et 8 millions de passagers en 2019.

Volotea dispose actuellement de 13 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes (les trois dernières inaugurées en 2018) et Cagliari, inaugurée le 30 mai 2019.

Volotea compte plus de 1 300 salariés, 200 nouveaux postes seront créés cette année pour accompagner le développement de son activité.

En 2019, Volotea opère sur son réseau via une flotte de 36 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319 après avoir ajouté 6 appareils supplémentaires. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité et disposent de sièges 5% plus spacieux que la moyenne.

L’Airbus A319 est l’appareil choisi par la compagnie pour accompagner sa croissance. Un modèle d’avion qui permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 25%, en passant à 156 sièges et de voler sur de plus longues distances.

En 2019, Volotea a lancé de nouveaux services et développera de nouveaux outils de gestion pour continuer à accroître la satisfaction de ses clients. Volotea a atteint un taux de recommandation de 93,4% de ses clients.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez nous sur LinkedIn

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 25 millions de passagers en Europe dont 6,6 millions en 2018 et prévoit de transporter entre 7,5 et 8 millions de passagers en 2019.

En 2019, Volotea a ouvert 41 nouvelles lignes pour desservir 319 lignes reliant plus de 80 villes européennes de taille moyenne et petite dans 13 pays: France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc.

Volotea dispose actuellement d’une flotte de 36 avions composée de Boeings 717 et d’Airbus A319.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!