Des travaux d’envergure viennent d’être lancés sur l’Aéroport Marcel Dassault – Châteauroux en vue de la création du « Air Center Européen ».

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

Cette zone d’activités de 40 hectares directement embranchée sur la piste (l’une des plus grandes d’Europe), va ainsi se concrétiser avec la réalisation d’un hangar de maintenance aéronautique de 10.000 m2 X 28 m de haut.
La région Centre-Val de Loire, propriétaire et gestionnaire de l’Aéroport de Châteauroux depuis mars 2007, a débloqué 16 millions d’euros pour la construction de ce hangar, dont la livraison est prévue en 2017.
Ce projet nécessitera par ailleurs la construction d’une nouvelle tour de contrôle de 40 m de haut.
L’Aéroport Marcel Dassault est, par sa triple vocation – le fret, la formation et la maintenance aéronautique – sa situation centrale et ses infrastructures exceptionnelles, sans équivalent en Europe. Aujourd’hui, l’objectif est de proposer une offre complète de prestations, indispensables aux différentes étapes de la vie d’un avion : peinture, aménagement intérieur, maintenance, changement d’usage, déconstruction et recyclage.
Une position géographique privilégiée, un environnement économique particulièrement favorable, une volonté politique affirmée : l’Aéroport Marcel Dassault présente tous les atouts pour devenir, avec ses partenaires industriels, le pôle européen de la maintenance, de la réparation et de la révision des avions (MRO), véritable plateforme de maintenance compétitive et attractive à l’échelle européenne.

Source Aeroport Marcel Dassault

Be the first to comment on "Des travaux d’envergure viennent d’être lancés sur l’Aéroport Marcel Dassault – Châteauroux en vue de la création du « Air Center Européen »."

Leave a comment

Your email address will not be published.