Désormais, L’IPSA possède aussi ses « Pomme Pomme » girls !

pompomgirls-ipsaPomPom Girls of IPSA

Une toute nouvelle association a vu le jour cette année l’IPSA. Lancée et portée par Manon Ochs Ledoux (IPSA promo 2018), une étudiante en 3e année, cette jeune structure avait pour objectif de doter l’école de sa propre équipe de pom-pom girls. Pari réussi !

L’histoire démarre en novembre 2015 suite à une envie simple : proposer une association sportive uniquement destinée aux IPSAliennes. « Jusqu’à présent, il n’y en avait pas, explique Manon. Le Bureau des Sports avait bien une équipe de volley féminin, mais il n’y a pas d’association féminine à part entière pour permettre aux étudiantes de se retrouver entre elles. » D’où l’idée de créer les Pomme Pomme Girls of IPSA, une structure qui, au-delà des chorégraphies et pompons, permet aussi de mettre en avant toutes celles qui ont fait le choix de l’ingénierie aéronautique, un milieu où la gent masculine est encore malheureusement trop surreprésentée. « Nous voulions simplement montrer que nous sommes là et que nous pouvons également réaliser des actions pour représenter l’école lors de différents événements ! » Déjà composée d’une quinzaine de membres, l’association compte encore s’étoffer pour la rentrée prochaine et ne vise pas uniquement des sportives de haut-niveau. « Le premier et seul critère, c’est d’être sympa, assure Manon. C’est grâce à la bonne ambiance entre les membres que les Pompe Pomme ont déjà pu réaliser de chouettes chorégraphies, notamment lors des matchs de l’équipe de rugby de l’école ou lors du tournoi des Ovalies. L’année prochaine, on souhaite d’ailleurs soutenir l’école lors du prochain TOSS, un grand tournoi étudiant multi-discipline. »

Suivez les aventures des Pomme Pomme Girls of IPSA sur leur page Facebook

À PROPOS DE L’IPSA

Créée il y a plus de 50 ans, l’IPSA est l’école d’ingénieurs de l’air et de l’espace. L’école a construit au fil des années et notamment grâce à son important réseau d’anciens, des partenariats solides et durables avec cette industrie, tant au niveau civil que militaire. En prise directe avec les grands décideurs et les spécialistes du domaine, l’IPSA propose ainsi une formation en rapport avec les attentes du marché, permettant à ses étudiants de rentrer de plain-pied dans la vie active et de vivre totalement leur passion pour l’aéronautique et l’espace. L’IPSA est intégré au Concours Advance qui donne accès à 3 écoles d’ingénieurs (EPITA, ESME Sudria, IPSA) implantées sur 6 campus en France.