Développement de l’application SPAC3 afin de sensibiliser le public à la préservation de la planète

boeing-recrutements-pilotes-techniciens

Développement de l’application SPAC3 afin de sensibiliser le public à la préservation de la planète et à l’engager en créant une œuvre d’art sociale

ROME, August 7, 2017 /PRNewswire/ —

Le projet vise à encourager le monde entier à communiquer et partager le sens et la mission de l’?uvre. Les photos de l’astronaute italien Paolo Nespoli seront accessibles aux utilisateurs d’Internet par l’intermédiaire de l’application « Space Three » (SPAC3), une application facile d’utilisation développée par l’ESA avec RAM en collaboration avec l’ASI et Cittadellarte – Fondazione Pistoletto, qui sera disponible pour les smartphones IOS et Android. Suivant les thèmes proposés, les utilisateurs auront la possibilité de combiner les photos de l’espace de M. Nespoli avec ses propres images de la Terre au sein du symbole du Troisième Paradis.

Les images générées à l’aide de cette combinaison, une fois partagées sur les plateformes les plus courantes (Twitter, Facebook et Instagram) avec le hashtag #SPAC3, seront présentées dans une grande mosaïque interactive (http://www.spac3.earth) utilisant la forme du Troisième Paradis, permettant à chaque personne dans le monde de participer à cette ?uvre d’art sociale unique et dynamique.

Vitalité, Innovation, Technologie et Aptitude sont les mots qui composent l’acronyme VITA (LIFE en italien), caractérisant la mission de Paolo Nespoli. Le design de ce collage représente les principaux messages de la mission et sa forme nous rappelle celle de la planète Terre. Il contient aussi le symbole du « Troisième Paradis » qui rassemble les trois thèmes principaux de la mission : l’ADN, symbole de la vie et, dans un sens large, de la dimension scientifique, le livre, symbole de la culture et de l’apprentissage continu, et la Terre, symbole de l’humanité.

« SPAC3 est une grande ?uvre d’art qui connecte tout le monde à la mission spatiale », a déclaré Michelangelo Pistoletto. « La science et la technologie nous accompagnent dans l’espace avec le Troisième Paradis : de cette manière, la technologie rassemble l’humanité au sein d’un grand projet d’équilibre et d’harmonie. »

Les thèmes d’intervention, inspirés directement par les cibles d’action mondiales des Nations Unies, seront indiqués dans l’application SPAC3 et présentés dans 6 légendes carrées :

1) LA VIE SUR TERRE

2) ALIMENTATION POUR TOUS

3) LA VIE SOUS L’EAU

4) BONNE SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

5) ACTION CLIMATIQUE

6) PRODUCTION ET CONSOMMATION DURABLES

L’application vous demandera de choisir l’un de ces domaines pour faire entendre votre voix et lancer votre message.