Devenir ingénieur et pilote : l’IPSA lance un double diplôme avec le célèbre Institut Mermoz

Logo Institut Aéronautique Jean Mermoz

En plus du renouvellement de son accord avec AKKA Technologies et du nouveau partenariat signé avec Kuehne + Nagel, l’IPSA a également officialisé une nouvelle collaboration lors de la 52e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris Bourget (SIAE) à laquelle il participait au mois de juin 2017. Il s’agit d’un partenariat signé avec une institution prestigieuse : l’Institut Mermoz.

Depuis sa création en 1957, ce haut-lieu de l’aviation française (qui tient son nom de celui du célèbre aviateur Jean Mermoz) a formé plus de 40 000 personnels navigants. Comme l’IPSA, l’Institut Mermoz partage une véritable passion pour l’aéronautique. Il était donc naturel que ces deux institutions se rapprochent pour permettre aux ingénieurs diplômés de l’IPSA d’accéder au monde du pilotage via un double diplôme créé pour l’occasion.

Ce double diplôme IPSA – Mermoz donnera ainsi aux IPSAliens la possibilité de compléter leur formation d’ingénieur par une formation théorique ATPL (pour « Airline Transport Pilot Licence »), licence européenne de pilotage d’avion ou d’hélicoptère de plus haut niveau. Ce cursus se composera d’un enseignement magistral (cours, tests, examens blancs…) dispensé par des formateurs issus des divers milieux professionnels de l’aéronautique et d’un enseignement assisté sur ordinateur en anglais pour les matières les plus techniques également associé à d’autres supports pédagogiques numérisés utilisables individuellement.

À propos de l’Institut Aéronautique Jean Mermoz

Créé en 1957 par un Commandant de Bord d’Air France, ancien compagnon du célèbre aviateur Jean Mermoz, l’Institut Mermoz a formé de nombreux mécaniciens navigants et pilotes de ligne pour les compagnies aériennes françaises et étrangères. L’Institut est spécialisé dans la préparation aux licences théoriques des navigants. Il forme également, depuis 10 ans, les PNC (Personnels Navigants Commerciaux, stewards et hôtesses de l’air). L’Institut Mermoz est, à ce titre, agréé ATO et CCA par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

www.institut-mermoz.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!