Didier Faivre rejoint le CNES

new-head-aeromorning.comNominations

Didier Faivre, jusqu’alors Directeur des programmes de navigation de l’ESA, est nommé Directeur auprès du Président du CNES, à compter du 1er avril 2016.

Il sera ensuite nommé Directeur du Centre Spatial Guyanais, à la fin du mandat de Bernard
Chemoul, au plus tard le 30 septembre 2016.
Au terme de son mandat de Directeur des programmes de navigation de l’ESA, le 1er avril 2016, Didier Faivre rejoindra le CNES, en qualité de Directeur auprès du Président Jean-Yves Le Gall.
Didier Faivre sera ensuite nommé Directeur du Centre Spatial Guyanais, à la fin du mandat de Bernard Chemoul, au plus tard le 30 septembre 2016.
Né le 21 mai 1956, diplômé de l’Ecole Polytechnique, Didier Faivre a débuté sa carrière en 1983 au Centre Spatial Guyanais. De 1983 à 2000, il a continué son parcours au CNES, à Paris ainsi qu’au Centre Spatial de Toulouse. Il a ensuite rejoint l’ESA où il a occupé plusieurs postes de Direction, jusqu’à devenir Directeur des programmes de navigation.
A l’occasion de cette nomination, Jean-Yves Le Gall a déclaré : « Le CNES se réjouit de la prochaine arrivée de Didier Faivre pour succéder le moment venu à Bernard Chemoul, en qualité de Directeur du Centre Spatial Guyanais. Depuis 10 ans, le Centre Spatial Guyanais connaît un développement spectaculaire avec l’installation de la gamme des lanceurs européens, leur montée en cadence et à présent, la construction de l’ensemble de lancement d’Ariane 6. A cet égard, le parcours de Didier Faivre et son implication personnelle dans le succès de Galileo, seront autant d’atouts pour relever les défis qui nous attendent dans les années à venir. »

Be the first to comment on "Didier Faivre rejoint le CNES"

Leave a comment

Your email address will not be published.