ArrowArrow
Slider

easyJet annonce des changements dans son conseil d‘administration

actualite-news-aeronautiques-spatiales
Johan Lundgren, PDG d’easyJet, a annoncé aujourd’hui des changements dans la structure du Conseil d’Administration de la compagnie aérienne. Il prévoit en effet de créer un nouveau poste de Chief Data Officer pour diriger et coordonner l’ensemble de la gestion des données de la compagnie aérienne. En tant qu’entreprise de taille importante et déjà avancée dans le digital, easyJet génère des milliards de datas tant dans ses interactions clients qu’à travers ses opérations. Ce nouveau poste sera rattaché à Johan et donnera plus d’attention et de légitimité à l’utilisation de ces données par la compagnie aérienne, ceci afin d’améliorer l’approche client, générer des revenus, réduire les coûts et améliorer la fiabilité opérationnelle. Le processus de recrutement pour ce poste démarrera immédiatement.
 
La politique des prix, la gestion des revenus et des revenus ancillaires passeront du service commercial à Robert Carey, directeur de la stratégie et du réseau de la compagnie aérienne, afin d’améliorer la coordination et la transparence dans toutes les décisions clés prises par easyJet concernant ses destinations, ses tarifs et les produits et services que la compagnie aérienne offre à ses clients.
 
Les fonctions génératrices de revenus, le marketing, le digital, la data, l’expérience client étaient jusqu’alors gérés par Peter Duffy, Chief Commercial Officer de la compagnie aérienne, qui a convenu avec Johan que le moment était venu pour lui de quitter easyJet.
 
À court terme, les équipes qui rapportaient à Peter seront dirigées par Johan Lundgren, afin de développer la meilleure structure pour ces secteurs de l’entreprise.
Tous les changements cités précédemment s’appliqueront avec effet immédiat.
 

Séparément, Paul Moore, directeur de la communication d’easyJet, a démissionné pour rejoindre ITV en tant que directeur de la communication. Le processus de recrutement de son successeur a déjà commencé et Paul restera chez easyJet jusqu’à ce que ce processus soit terminé.

Johan a commenté à propos des deux directeurs :

« Je voudrais remercier Peter et Paul pour tout ce qu’ils ont fait et réalisé chez easyJet au cours des sept dernières années. Ils ont tous les deux été des membres clés de l’équipe de direction qui a transformé les performances d’easyJet et tous deux ont participé au repositionnement de l’approche client d’easyJet et à la redynamisation de la marque. Tout le monde chez easyJet leur souhaite beaucoup de succès dans leur future carrière. « 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!