easyJet et Monacair lient un partenariat pour le transport de passagers entre Nice et Monaco

boeing-recrutements-pilotes-techniciens

Afin de simplifier leurs déplacements, les passagers easyJet ont désormais accès à un service de liaison Monaco – Nice – Monaco par hélicoptère, opérée par Monacair, en 6 minutes à peine. Un service pertinent permettant de rallier la principauté monégasque simplement et en un minimum de temps.

Des prestations simples et rapides

easyJet, première compagnie aérienne à l’aéroport de Nice Cote d’Azur, transporte chaque année plus de 3 millions de passagers localement*, dont plus de 25% voyagent pour affaires, sur des lignes domestiques ou internationales. Les passagers easyJet en transit via Nice pour Monaco font face à une difficulté majeure pour rejoindre la Principauté : la congestion des différents axes routiers, et un temps de trajet à la fois long, cher et imprévisible.

Ce partenariat prend alors tout son sens pour répondre à cette demande de transport simple et rapide.

– Arrivée à Nice par easyJet pour un départ vers Monaco : les passagers se rendent directement au comptoir Monacair, où ils sont pris en charge et conduits sur le tarmac, pour embarquer à bord de leur hélicoptère et rejoindre Monaco 6 minutes + tard.
– Départ depuis Monaco vers Nice avec Monacair : une arrivée à l‘héliport 50min avant l’heure de départ du vol easyJet à Nice est suffisante pour un passager sans bagage en soute.

*depuis et vers Nice.

Une expérience qualitative tout au long du parcours passager

Avec plus de 220 vols easyJet par semaine depuis et vers Nice et une liaison Nice-Monaco- Nice toutes les 15 minutes avec Monacair les passagers se voient offrir flexibilité et choix pour leurs déplacements ainsi qu’une expérience agréable. En effet les deux compagnies sont dotées d’une flotte 100% Airbus moderne et confortable.
– Un service gratuit de transfert entre l’héliport et toute adresse en principauté est assuré par Monacair, à l’arrivée et au départ de Monaco.
– A Nice et Monaco les passagers bénéficient sur l’héliport de salons d’embarquement confortables et idéalement situés pour un gain de temps.
– Pour les départs depuis Monaco et à leur arrivée à Nice, les passagers tout juste descendus de l’hélicoptère sont transférés directement à la porte d’embarquement de leur vol easyJet. Les détenteurs de la carte easyJet+ peuvent embarquer en priorité.

 

Réginald Otten, Directeur Commercial Régional easyJet en France :

« easyJet est depuis 20 ans un facilitateur de voyage depuis et vers Nice. Ce partenariat s’inscrit dans cette logique tout en garantissant simplicité et gain de temps. La pertinence de cette offre permet d’offrir le meilleur des deux compagnies et ainsi d’enrichir l’expérience de voyage de nos passagers. Les voyageurs fréquents, dont les passagers affaires, qui sont friands de services à forte valeur ajoutée trouveront dans cette offre un prolongement naturel de leur trajet depuis Paris, Londres, Genève et à partir de 2017»

Gilbert Schweitzer, Président du Groupe Monacair :

« Depuis que Monacair est l’opérateur officiel de la ligne régulière en janvier 2016, nous multiplions les initiatives pour faciliter l’enregistrement, diminuer les temps de connexion et développons des solutions innovantes pour satisfaire le besoin de rapidité de nos clients … Ce partenariat entre Monacair et easyJet, précurseurs de la synergie avion-hélicoptère, donne l’opportunité à nos passagers communs de bénéficier de la dynamique de nos deux compagnies. »

easyJet à Nice
 • 4 Airbus basés dès 2017 (3 à date)
 • Plus de 220 vols par semaine
 • 33 destinations dont 2 nouvelles pour 2017 : – Faro (3 vols par semaine – à l’année et à partir du 9 juin) – Zurich (3 vols par semaine – à l’année et à partir du 10 juin)
 
 Monacair
 • 6 hélicoptères Airbus
 • Nice-Monaco-Nice : 1 vol toutes les 15 minutes, tous les jours de la semaine