EasyJet plc (« easyJet », l’ « entreprise ») Changement de direction

new-head-aeromorning.comNominations

17 juillet 2017 Cette annonce contient des informations confidentielles. easyJet plc annonce que Carolyn McCall a informé le Conseil d’Administration de son intention de quitter l’entreprise pour devenir PDG d’ITV plc. Elle devrait quitter easyJet vers la fin de l’année. D’ici là, elle gardera la charge de ses responsabilités actuelles. La recherche de son successeur a commencé et l’entreprise fera sa sélection parmi un éventail large de candidats

Commentant l’annonce, John Barton, président d’easyJet, a déclaré aujourd’hui :

« Carolyn a construit et dirigé l’équipe de direction qui a transformé la performance d’easyJet depuis 2010. Elle a placé les passagers et les collaborateurs d’easyJet au coeur de l’entreprise. Après avoir construit une solide performance opérationnelle, elle a redéfini l’expérience client non seulement chez easyJet mais sur le marché des court-courriers européens. Grâce à cela, la compagnie a vu croitre son nombre de passagers et leur fidélité. »

« Cela a également permis un succès financier soutenu et continu, partagé avec les actionnaires grâce à un cours de l’action easyJet ayant triplé et au versement d’1,2 milliard de livres de dividendes. »

« Carolyn McCall a pavé le chemin d’un futur prospère pour easyJet. Son successeur héritera d’une équipe de direction experte, de collaborateurs engagés et de passagers fidèles volant sur le meilleur réseau d’Europe. »

« Je parle au nom de tous chez easyJet en disant que nous serons désolés de voir Carolyn partir et que nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau rôle passionnant ».

Carolyn McCall a déclaré :

« C’était une décision très difficile pour moi. J’ai passé sept merveilleuses années avec easyJet, et je suis fière de ce que la compagnie et ses collaborateurs ont pu accomplir durant cette période. »

« Après sept ans, l’opportunité présentée par ITV m’a semblé être à saisir. C’est une entreprise fantastique évoluant dans un secteur dynamique et stimulant. »

« easyJet possède une structure gagnante qui la place au premier rang et j’ai hâte d’en devenir une cliente fidèle dans les années à venir. »

« easyJet me manquera et surtout ses collaborateur dont « l’orange spirit » leur permet de se dépasser afin de rendre le voyage facile et accessible pour chaque passager au quotidien. »

Le rapport d’activité du troisième trimestre d’easyJet sera divulgué le jeudi 29 juillet. easyJet prévoit une amélioration de ses revenus par sièges, comme indiqué dans le rapport des résultats financiers semestriels partagé en mai, supporté par des coefficients de remplissage élevés sur ce dernier trimestre, ainsi qu’un ralentissement de la hausse des capacités du marché et un comparatif favorable dû au glissement des dates des vacances de Pâques en avril.

Sur l’année complète, les prévisions sur le coût par siège à taux de change constant restent en ligne avec la tendance, et illustrent un contrôle des coûts rigoureux avec un plan d’investissement renforcé afin de soutenir l’amélioration des performances opérationnelles cet été. Les performances opérationnelles pour ce trimestre se sont améliorées en parallèle des investissements qui ont permis une amélioration de la performance au temps travaillé à travers le réseau.

Le 27 juin, Standard and Poor a réaffirmé le taux de crédit d’easyJet à BBB+, reflétant ainsi la force de son bilan.