EASYJET PROPOSE DES CHAUSSURES CONNECTEES

leader-francais-drone-delair-tech

EASYJET MET À L’ESSAI DES CHAUSSURES CONNECTEES POUR UNE DECOUVERTE INEDITE DES VILLES EUROPEENNES

La technologie embarquée dans les Sneakairs permettra aux clients de la compagnie aérienne de découvrir de nouvelles villes en ne perdant rien du paysage.

easyJet met à l’essai des chaussures connectées pour une découverte inédite des villes européennes.

La technologie embarquée dans les Sneakairs permettra aux clients de la compagnie aérienne de découvrir de nouvelles villes en ne perdant rien du paysage. easyJet, première compagnie aérienne d’Europe, vient de dévoiler un prototype de chaussure connectée baptisé « Sneakairs » qui permettra à ses clients, grâce à la technologie embarquée, d’explorer des villes inconnues sans courir le risque de s’y perdre. Présentée dans le cadre du « Barcelona Street Project », cette chaussure connectée révolutionnaire intègre un capteur qui communique par Bluetooth avec une application GPS pour smartphone et indique au voyageur les directions à prendre par le biais de vibrations dans la chaussure.

Les touristes pourront se déplacer sans avoir à consulter de plan papier ou sur leur téléphone… une solution idéale pour rentrer à l’hôtel en toute sérénité après avoir passé la nuit sur les Ramblas.

Depuis 20 ans, easyJet met ses innovations au service de ses 70 millions de passagers. Ainsi, la compagnie aérienne facilite les déplacements des passagers au sein des aéroports grâce à la technologie Mobile Host, lancée en 2015, une des nombreuses fonctionnalités de l’application easyJet. Celle-ci vise à simplifier le voyage en fournissant aux passagers de conseils précieux durant leur transit en aéroport : itinéraire à suivre pour arriver jusqu’à la porte d’embarquement, numéro de la porte ou du tapis à bagages…

Le prototype Sneakair mis au point par easyJet pourrait à l’avenir être commercialisé à bord des avions de la compagnie.

easyJet n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des objets connectés. En novembre dernier, à l’occasion de son 20e anniversaire, l’entreprise dévoilait de nouveaux uniformes connectés – une première mondiale pour une compagnie aérienne – destinés à simplifier la communication entre personnel navigant et techniciens et à renforcer la sécurité des passagers.

Peter Duffy, Directeur Marketing d’easyJet :

« À travers le prototype Sneakair, easyJet démontre une fois de plus sa capacité à tirer parti des technologies pour proposer à ses clients une expérience du voyage toujours plus facile. Le succès qu’ont remporté notre application et notre technologie Mobile Host nous porte à croire que nos passagers voient d’un bon œil l’émergence des outils mis à leur disposition avant et pendant leur voyage. Alors, pourquoi n’en profiteraient-ils pas une fois arrivés à destination ? Nous souhaitons désormais à développer cette technologie pour la commercialiser à bord de nos appareils et ainsi proposer un outil qui devrait combler les passagers désireux de découvrir une ville qui leur est inconnue sans avoir les yeux rives a leur plan sur smartphone mais en découvrant le monde qui les entoure. »

Nuria Martínez, Directrice du Pôle Digital de D6 :

« Nous avons mis au point cette solution de navigation après avoir réalisé qu’il y avait un vide à combler sur le marché. Il est somme toute naturel que ce type de produit ait su séduire une compagnie aérienne comme easyJet, qui transporte un très grand nombre de passagers vers tous types de destinations, connues et moins connues. Tout au long du projet, nous avons dû composer avec certaines contraintes techniques pour développer un produit peu gourmand en énergie et suffisamment compact pour correspondre à notre cahier des charges. Nous avons désormais hâte de collaborer avec easyJet dans le cadre de ce projet. »

Le prototype Sneakair a été mis à l’essai à l’occasion du Barcelona Street Project où des testeurs ont pu découvrir des attractions touristiques telles que la Casa Milà, ancienne maison de Gaudi ou la Casa Batllo’ du quartier de Gràcia sans avoir à consulter un plan pour se diriger dans la ville.

Au cours des dernières années, easyJet a adopté diverses technologies pour faire du voyage une expérience sans cesse plus agréable et simple. De toutes les applications proposées par les compagnies aériennes, celle d’easyJet est la plus rapide. À ce jour, elle elle a été téléchargée plus de 16 millions d’utilisateurs. Rien que la semaine dernière, près de 100 000 passagers ont utilisé des cartes d’embarquement mobiles.

www.barcelonastreetproject.com

Vidéo #SNEAKAIR : http://digitalnewsagency.com/stories/draft/9891-easyjet-tests-smartshoes-to-help-its-customers-explore-destinations