easyJet / résultats financiers Q3 et annonce easyJet Europe

actualite-news-aeronautiques-spatiales

EasyJet REALISE une FORTE performance commerciale et opérationnelle au troisième trimestre, et annonce l’OBTENTION de son Certificat de Transporteur Aérien (CTA) en Autriche. Résumé de la performance au troisième trimestre • Le nombre de passagers a augmenté de 10,8 % atteignant 22,3 millions, du fait de l’augmentation de capacité de 9,5 % à 24,0 millions de sièges et de l’augmentation du taux de remplissage de 1,1 % soit 93,1 %.

• Le revenu total par siège a augmenté au-delà des prévisions de 2,2 % à taux de change constant, et augmente de 5,9 % sur une base courante à £57,78 par siège. Le revenu total au cours du trimestre a augmenté de 16,0 % atteignant £1,387 million, avec une contribution significative de plusieurs facteurs : glissement de Pâques sur le mois d’avril, taux de remplissage élevés, tendance de fond à l’amélioration en termes de prix des billets. L’attractivité de notre proposition commerciale a également permis de stimuler les réservations et les revenus sur l’ensemble de la période.

• easyJet réalise une performance solide en matière de contrôle des coûts, notamment sur le coût par siège carburant inclus, qui s’améliore de 5,5 % à taux de change constant, du fait d’un faible coût du pétrole et d’un fort contrôle des coûts sous-jacents. Tel qu’anticipé, le coût par siège hors-carburant à taux de change constant augmente de 1,6 % au cours du trimestre, reflétant les investissements opérés dans la résilience des opérations et le taux de remplissage élevé. • La performance opérationnelle pour le trimestre s’est améliorée du fait de l’investissement dans la résilience des opérations ayant impacté positivement la ponctualité à l’échelle du réseau. Un nouveau contrat d’assistance au sol a été signé avec DHL à Gatwick, à compter de novembre 2017.

• Un bilan solide avec une trésorerie nette de £426 millions au 30 juin et une note d’investissement « BBB + » par Standard & Poor’s.

• easyJet a reçu l’approbation de son Certificat de Transporteur Aérien et de sa licence d’exploitation aérienne des autorités autrichiennes, assurant ses futures opérations en Europe.

• Le bénéfice avant impôt pour l’année fiscale 2017 devrait s’établir entre £380 millions et £420 millions.

 

Carolyn McCall, directrice generale d’easyJet commente

« easyJet a délivré une performance solide au cours du trimestre à l’échelle du secteur. « Notre croissance déterminée et disciplinée continue de renforcer nos positions sur le marché et nous constatons une tendance à la hausse des revenus. Nos innovations produits et numériques génèrent également une croissance des revenus. Notre contrôle de coûts est fort tandis que notre investissement en résilience fournit des résultats quant à notre performance opérationnelle. « Notre AOC Européen a été attribué et le premier vol d’un avion easyJet Europe a lieu aujourd’hui. Cela signifie que nos droits de vol en Europe seront sécurisés après que le Royaume-Uni ait quitté l’UE. « Cela nous a permis de réévaluer notre profit avant impôt annuel et démontre qu’après 18 mois difficiles faits de challenges externes nous avons su retrouver une dynamique positive.».

 

Eléments financiers clefs du premier trimestre

1. Représente le nombre de sièges obtenus volés. Les sièges obtenus inclus les sièges volés, que le passager soit présent à bord ou pas, puisqu’easyJet n’accorde pas de remboursement. Une fois que le vol a décollé, easyJet ne permet pas à un consommateur défaillant de changer son vol ou de se faire rembourser. Les sièges obtenus inclus les sièges fournis dans une politique de promotion et aux collaborateurs pour les voyages d’affaires.

2. Représente le nombre de passagers par rapport au nombre de sièges disponibles pour les passagers. La pondération du coefficient de remplissage n’est pas utilisée pour reconnaitre les effets des divers vols (ou « secteur ») selon la durée.

 

A propos d’easyJet : easyJet est la 1ère compagnie européenne en termes de réseau. Elle allie avec succès le réseau le plus performant reliant les principaux aéroports européens, des tarifs très attractifs et un service de qualité. easyJet vole plus que n’importe quelle autre compagnie sur le plus grand nombre de routes les plus empruntées d’Europe. La compagnie transporte 73 millions de passagers chaque année dont plus de 20 % de voyageurs d’affaires. easyJet dispose de 265 avions et propose un total de plus de 870 lignes, entre 135 aéroports dans 31 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet. easyJet a toujours veillé à être un employeur responsable et emploie tous ses salariés sous contrat local dans sept pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en reconnaissant les organisations syndicales. easyJet soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés. Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a levé plus de 9 millions d’euros en faveur des enfants défavorisés. easyJet prend très au sérieux le développement durable et le respect de l’environnement. La compagnie investit dans les dernières technologies, met en place une organisation efficace et maximise le taux de remplissage de ses avions. L’empreinte carbone du passager easyJet est ainsi inférieure de 22% à celle d’une personne voyageant, sur la même route et avec le même avion, avec une compagnie aérienne classique.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!