easyJet – trafic passagers Juillet 2017

541 annulations sont à recenser en juillet 2017 contre 350 en juillet 2016. En juillet 2017, les destinations domestiques Nice et Toulouse restent une valeur sûre pour les touristes en recherche de soleil en France. En matière de destinations plage, les îles méditerranéennes (Sardaigne, Sicile) mais aussi la Croatie et l’Espagne attirent le plus de passagers au départ de Paris et des régions françaises.

1 Représente le nombre de sièges vendus par easyJet. Ces statistiques incluent tous les sièges vendus, que les passagers aient voyagé ou non car les sièges easyJet sont, généralement, non remboursables. Une fois le vol parti, un client qui ne se présente pas n’a généralement pas le droit de changer de vol ni de prétendre à un remboursement. Ces statistiques incluent également les sièges faisant partie des promotions et les sièges utilisés par les employés d’easyJet dans le cadre de voyages d’affaires.

2 Représente le nombre de passagers vs. le nombre de sièges disponibles à la vente. Ces statistiques ne sont pas pondérées par la durée des vols.

 

A propos d’easyJet :

easyJet est la 1ère compagnie européenne en termes de réseau. Elle allie avec succès le réseau le plus performant reliant les principaux aéroports européens, des tarifs très attractifs et un service de qualité. easyJet vole plus que n’importe quelle autre compagnie sur les routes les plus empruntées d’Europe. La compagnie transporte 78 millions de passagers chaque année dont plus de 12 millions sont des voyageurs d’affaires. easyJet dispose de 270 avions et propose un total de plus de 880 lignes, entre 140 aéroports dans 31 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet. easyJet s’applique à être une entreprise responsable et emploie tous ses collaborateurs sous contrat local dans sept pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en reconnaissant les organisations syndicales. easyJet soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés. Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a levé plus de 9 millions de livres en faveur des enfants défavorisés.

easyJet prend très au sérieux le développement durable et le respect de l’environnement. La compagnie investit dans les dernières technologies, met en place une organisation efficace et maximise le taux de remplissage de ses avions. L’empreinte carbone du passager easyJet est ainsi inférieure de 22 % à celle d’une personne voyageant, sur la même route et avec le même avion, avec une compagnie aérienne classique. L’innovation fait partie intégrante de l’ADN d’easyJet. Depuis notre lancement il y a 20 ans, lorsque nous avons bouleversé les codes du transport aérien, à aujourd’hui, lorsque nous sommes moteur de l’industrie en matière de digital, web, ingénierie et innovation opérationnelle, toujours dans le but de rendre le voyage plus facile et accessible pour nos passagers