ECA Group lance sa nouvelle gamme de balises de détresse « ELiTe » pour l’aviation commerciale

À l’occasion du salon aéronautique SIAE au Bourget (Paris, 19- 25 juin) ECA Group lance sa nouvelle balise de détresse « ELiTe ».

« Tout avion de ligne est équipé d’une balise de détresse automatique fixe et d’au moins une balise de survie portable. La grande nouveauté est que la nouvelle balise « ELiTe », selon un concept breveté, devient à la fois portable pour assurer la fonction balise de survie et automatique pour assurer la fonction balise automatique fixe. Ceci permet aux compagnies aériennes un gain d’exploitation en ne gérant qu’un seul produit en configuration et en maintenance. » explique Gilbert Rosso, directeur du pôle Aerospace d’ECA Group.

De plus, « ELiTe » est la première balise de survie aéronautique (ELT) qui intègre un émetteur GPS ainsi qu’un système d’activation automatique au contact de l’eau, fiabilisant ainsi le déclenchement et la localisation des survivants d’un aéronef en perdition par le systè me de « Search and Rescue » de COSPAS -SARSAT*.

Au -delà de cette avancée technologique dans la localisation par radio- transmission, les équipes d’ELTA ont intégré des fonctionnalités nouvelles aux services d’une ergonomie avancée, d’une installation facilitée et d’une maintenance optimisée.

Les avionneurs, les compagnies aériennes et les centres de maintenance pourront dès septembre 2017 bénéficier :

– d’un seul émetteur remplissant les fonctions automatique fixe et survie portable,

– d’antennes intégrées garantis sant un encombrement optimisé, – d’une connexion directe au bus avionique de l’avion (ARINC 429),

– d’un bloc énergie nouvelle génération conforme aux dernières réglementations aériennes en vigueur,

– et d’un afficheur garantissant l’acc ès aux informations de maintenance et de niveau d’énergie.

 

Cette gamme de balises innovante est en cours de certification pour répondre aux nouvelles normes aéronautiques internationales.

Avec « ELiTe », ECA Group conforte sa position de leader sur le marché pour l’aviation commerciale avec la perspective de plus de 35 000 avions commerciaux à équiper dans les 20 prochaines années.

Les équipes d’ECA Group vous donnent rendez -vous au prochain PARIS AIR SHOW en juin 2017 sur le stand : F108 – Hall 2B pour découvrir cette nouvelle solution ainsi que les autres innovations pour l’aérospatial.

www.ecagrou p.com Cette gamme de balises innovante est en cours de certification pour répondre aux nouvelles normes aéronautiques internationales. Avec « ELiTe », ECA Group conforte sa position de leader sur le marché pour l’aviation commerciale avec la perspective de plus de 35 000 avions commerciaux à équiper dans les 20 prochaines années. Les équipes d’ECA Group vous donnent rendez -vous au prochain PARIS AIR SHOW en juin 2017 sur le stand : F108 – Hall 2B pour découvrir cette nouvelle solution ainsi que les autres innovations pour l’aérospatial.

 

* Le Programme Cospas -Sarsat fournit de manière diligente des alertes de détresse et des données de localisation précises et fiables afin que les autorités de recherche et sauvetage (SAR) puissent venir en aide aux personnes en détresse. Plus d’infor mation : https://www.cospas -sarsat.int
** Technologie d’identification automatique qui utilise le rayonnement radiofréquence pour identifier les objets porteurs d’étiquettes lorsqu’ils passent à proximité d’un interrogateur