EchoStar Mobile rejoint l’Agence spatiale européenne et les dirigeants de l’industrie de l’espace dans la promotion du 5G à travers l’Europe

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Une initiative conjointe pour accélérer le développement du 5G en Europe

DUBLIN, 29 juin 2017 /PRNewswire/ — EchoStar Mobile, filiale d’EchoStar Corporation (NASDAQ : SATS), a annoncé aujourd’hui qu’elle se joint à l’Agence spatiale européenne (ESA) et à d’autres leaders de l’industrie spatiale dans un effort commun pour développer et promouvoir les services en 5G. Cet effort vise également à démontrer la valeur pouvant être apportée par l’industrie des satellites dans l’accélération du 5G à travers l’Europe.

EchoStar Mobile Limited Logo

Conçue pour une mise en ?uvre dès 2018, cette initiative comportera des essais du 5G centrés sur les capacités de satellites dans des secteurs tels que les transports, les médias, les divertissements, la sécurité publique ainsi que le développement d’applications, la normalisation, l’intégration sur des réseaux publics et l’interopérabilité.

« Nous sommes très heureux de nous joindre à cette coalition de leaders de la technologie de l’industrie spatiale afin de contribuer à faire avancer le développement et la mise en ?uvre de services en 5G conçus pour améliorer l’avenir de tous les Européens, » a commenté Chris Britton, directeur général d’EchoStar Mobile. « L’avenir nous ouvre une diversité d’opportunités pour que nous puissions tous participer au renforcement de services de communications de pointe par satellite pour les gouvernements, les industries et le grand public en Europe. En travaillant ensemble, nous pourrons parvenir à faire une différence. »

« Tous ces efforts sont conçus pour soutenir les initiatives de l’Union européenne en vue d’une couverture de toute l’Europe et d’une amélioration des services », a ajouté Britton. « EchoStar Mobile est heureuse de faire partie intégrante de cette coalition et attend avec impatience de commencer à faire bouger les choses de manière dynamique. »

À propos d’EchoStar Mobile LimitedEchoStar Mobile Limited, filiale d’EchoStar Corp., est un opérateur mobile qui fournit des services de connectivité à travers l’Europe. Basée à Dublin en Irlande, EchoStar Mobile fournit un accès à un réseau hybride terrestre et satellite permettant une amélioration des communications mobiles voix-données pour les entreprises, les organismes du secteur public et le grand public. Pour en savoir plus, visitez echostarmobile.com.

À propos d’EchoStarEchoStar Corporation (NASDAQ : SATS) est un fournisseur au premier rang dans le monde des solutions de satellites et de livraison de contenu vidéo. Basée à Englewood dans le Colorado et réalisant des affaires autour du globe, EchoStar est une pionnière dans la sécurité des technologies des communications avec ses services de satellite EchoStar et ses branches d’activités sur Hughes Network Systems. Pour en savoir plus, visitez echostar.com. Suivez @EchoStar sur Twitter.

À propos de l’Agence spatiale européenneL’Agence spatiale européenne (ESA) représente pour l’Europe une porte d’accès à l’espace.

L’ESA est une organisation intergouvernementale créée en 1975. Sa mission est d’influencer le développement des capacités spatiales européennes et de veiller à ce que l’investissement dans l’espace offre des avantages pour les citoyens d’Europe et du monde.

L’ESA compte 22 États membres : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse. La Slovénie est un membre associé.

L’ESA a établi des liens de coopération officielle avec six États membres de l’UE. Le Canada participe à certains programmes de l’ESA aux termes d’un accord de coopération.

En coordonnant les ressources financières et intellectuelles de ses membres, l’ESA peut entreprendre des programmes et des activités largement au-delà de la portée de n’importe quel pays européen seul. Elle travaille en particulier avec l’UE sur la mise en ?uvre des programmes Galileo et Copernicus, et également avec EUMETSAT sur le développement de missions météorologiques.

L’ESA met au point les lanceurs, les vaisseaux spatiaux et les installations terrestres servant à maintenir la position de l’Europe à l’avant-garde des activités spatiales internationales.

De nos jours, elle produit et lance des satellites pour l’observation de la Terre, la navigation, les télécommunications et l’astronomie. Elle envoie des sondes aux limites du Système solaire et coopère à l’exploration de l’espace par l’homme. L’ESA dispose également de services élaborant des programmes d’applications puissantes dans le domaine de l’observation terrestre, de la navigation et des télécommunications.

En apprendre davantage sur l’ESA à www.esa.int.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!