previous arrow
next arrow
Slider

Edmond Thieffry [Tome 1]

edmond-thieffry-tome1

Édition revue et augmentée de « La Légende d’Edmond Thieffry »
Charlie de la Royère

EST PARU ce 31 octobre 2018 avec l’aimable soutien de la SABCA. Les préfaces sont signées par Michel Mandl, ancien Chef d’Etat-major de la Force Aérienne et par le Colonel Aviateur Georges Franchomme.

La Collection PASSION AVIATION

La Belgique occupe une place importante dans l’évolution de l’aviation et la nouvelle collection rend hommage aux héros, aviateurs, aviatrices, inventeurs et constructeurs belges. Les ouvrages sont réalisés grâce à la collaboration passionnée des familles et ayants droit, l’objectif étant de publier exclusivement des documents inédits et, autant que possible, sous leurs formes originales (lettres manuscrites, carnets de notes etc.) avec des textes et légendes rédigés par des spécialistes reconnus par leurs pairs.

Edmond Thieffry Tome 1

Après des débuts timides, Edmond Thieffry se révèle un pilote de chasse redoutable au cours de la Première Guerre mondiale, totalisant dix victoires interrompues par un atterrissage forcé dans les lignes ennemies. Il sera prisonnier en Allemagne jusqu’à la fin 1918, malgré de nombreuses tentatives d’évasions.

Très attaché à sa famille et à ses amis, il écrit tout au long de sa vie plusieurs milliers de lettres sur l’évolution de sa situation. Ce courrier sera conservé par sa descendance.

Le dépouillement de toute cette correspondance a permis à l’auteur de retracer l’atmosphère du front de l’Yser, l’opiniâtreté du chasseur et ses relations au contact des autres as. Des documents rarissimes nous sont parvenus, comme ce long récit qui a traversé les douanes, dissimulé dans le manche d’une raquette de tennis…

Le caractère du héros se dévoile à la lecture des documents.

BRUZZ  vrijdag 9 november 2018

L’auteur

Charlie de la Royère est auteur et expert dans le domaine de l’aviation. Il est responsable du centre de documentation et d’archives au Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire Koninklijk Museum van het Leger en de Krijgsgeschiedenis Royal Museum of the Armed Forces and of Military History.

P.-S.

Pour éviter de payer les frais de livraison, il faut cocher ‘retrait en magasin’ et préciser lors du paiement électronique ou du virement « enlèvement chez l’éditeur ou au Musee royal de l’Armee et d’Histoire militaire à Bruxelles ». L’acheteur pourra bénéficier d’un double avantage si son retrait se fait au Musée : faire dédicacer son livre par l’auteur. Lorsqu’on opte pour le ‘retrait en magasin’, Il faut laisser la case « Livrer à l’adresse de facturation » cochée.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!