eDreams dresse la liste des meilleurs aéroports du monde

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

 

Pour la 6ème année consécutive,
eDreams dresse la liste des meilleurs aéroports du monde

L’aéroport singapourien de Changi remporte tous les suffrages pour l’année 2015 !

 

Communiqué de presse – Paris, le 12 avril 2016 – A la fois point de départ de tout voyage et premier contact avec sa destination, l’aéroport est un lieu incontournable. Afin de proposer à ses clients des informations de qualité pour organiser leur prochain voyage, eDreams a analysé plus de 90 000 commentaires laissés à la suite de leur passage dans un aéroport pour en extraire les plus méritants.

Alors quel aéroport remporte tous les suffrages dans l’étude annuelle eDreams* ?

 

 

 

 

Catégorie : Meilleur Aéroport du Monde

 

A la 5ème place lors de l’édition 2014, le Singapore Changi Airport fait une progression fulgurante à la 1ère place du classement « Meilleur Aéroport du Monde », avec la très belle note de 4,36/5. Avec son offre de restauration variée, ses nombreuses boutiques, ses espaces de repos lumineux et ergonomiques, l’aéroport singapourien a fait l’unanimité auprès des passagers eDreams. Le Terminal 1, tout juste rénové, propose entres autres un rooftop végétal avec plus de 40 espèces de cactus, une piscine extérieure avec vue sur les avions au décollage et une décoration futuriste composée de plus de 1 210 gouttes d’eau en cuivre poli… Difficile de ne pas comprendre l’enthousiasme des voyageurs eDreams ! Encore sceptique ? Rendez-vous en Terminal 2 pour une partie de jeu vidéo, au Terminal 3 pour un ciné et en Terminal 4 pour se balader dans les nombreuses allées du centre commercial !
Norvège, Suisse, Finlande et Allemagne, mais également Royaume-Uni (6ème et 9ème) et Danemark (7ème), les aéroports du continent européen ont su faire la différence dans ce classement. L’aéroport d’Oslo se positionne ainsi à la 2ème place avec une note très honorable de 4,24/5. A noter que le Zurich Airport, classé 10ème l’an passé, fait un bond dans le classement et vient compléter le trio de tête avec la note de 4,23/5.

 

 

Catégorie : Shopping

 

Avec plus de 350 boutiques offrant à tous les passagers en transit un vaste choix, l’aéroport Changi à Singapour s’illustre dans la catégorie « Shopping » avec la note de 4,02/5 et conserve ainsi sa place de leader acquise dans l’édition 2013. Boutiques confidentielles ou marques internationalement reconnues, bijoux, vêtements, souvenirs, gastronomie, il y en a pour toutes les envies !

 

De son côté, le FREE Shop & Collect service proposé au Glasgow Airport, permettant de faire ses emplettes sans avoir à les porter, a convaincu les clients eDreams qui l’ont placé sur la 2ème marche du podium (3,96/5). Les Etats-Unis se distinguent dans ce classement avec 2 aéroports, Dallas et Atlanta à la 3ème et à la 5ème place.

 

 

Catégorie : Restauration

 

Que l’on soit tenté par une cuisine mexicaine, chinoise ou même belge, que l’on préfère un restaurant végétarien ou même vegan, les gourmets trouvent leur bonheur au Dallas/Fort Worth International Airport, leader dans la catégorie « Restauration » avec 4,05/5.

 

Les US s’illustrent à nouveau dans ce classement et, avec la note de 3,94/5, le Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport prend la 2ème place. L’aéroport de Zürich complète le podium avec ses 60 restaurants et le Meilleur Aéroport du Monde 2015, quant à lui, se place à la 4ème position.


 

 

Catégorie : Lounge

 

Déjà champion lors des éditions 2012 et 2013, le Singapore Changi Airport est cette année encore leader de la catégorie « Lounge » avec la note de 4,02/5. Pour la 3ème année consécutive, les clients eDreams ont largement apprécié les nombreuses installations détente & bien-être proposées par l’aéroport : fauteuils relaxants, salles de douche pour se rafraichir, espaces de sieste… Bien-être et apaisement sont les maîtres-mots de ces espaces mis à la disposition de tous les voyageurs.

 

Inséparable, les aéroports d’Atlanta et de Dallas occupent respectivement les 2ème et 3ème places du classement. Que l’on souhaite travailler dans un espace calme ou simplement se reposer entre 2 correspondances, les aéroports américains offrent à tous de nombreuses attentions.

 

 

Catégorie : Carton Rouge !

 

Virage à 180° avec la catégorie « Carton Rouge ! » qui recense les aéroports les moins accueillants selon les clients eDreams. Classé à la 4ème place l’an passé, le Mohamed V International Airport à Casablanca s’est trouvé propulsé en tête du classement, notamment à cause de son manque d’organisation.

 

 

L’aéroport new-yorkais de LaGuardia prend la 2ème place au Berlin-Schönefeld Airport, désormais à la 3ème position.

 

 

Pour accéder à l’infographie complète de l’étude : http://a1.odistatic.net/images/social/best-airports/2016/Best-Airport-FR.jpg

 

Pour plus d’informations : http://www.edreams.fr/meilleur-aeroport/

 

 

*Etude menée entre janvier et décembre 2015 sur la base de plus de 90 000 notes, avis et commentaires laissés par la clientèle eDreams en France, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne et dans les pays anglophones sur les aéroports internationaux ayant un trafic passager supérieur à 9 millions de passagers

 

À propos d’eDreams

eDreams (www.edreams.fr) est l’une des plus grandes agences de voyage européennes et un acteur majeur du marché de l’e-commerce. Fondée en 2000, la société est présente sur 33 marchés et notamment en France, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Grande-Bretagne, Australie, Brésil, Canada, Mexique, Chili, Inde, Pérou, Vénézuela, Argentine, Colombie, Suisse, Turquie, Etats-Unis, Singapour, Emirats Arabes Unis, Hong Kong, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Indonésie, Philippines, Egypte, Maroc, Thaïlande, Grèce, Russie, Pays-Bas, Japon et sur les marchés de langue anglaise. La société propose 440 compagnies aériennes, 855 000 hôtels, 40 000 destinations dans le monde, des coffrets voyage, de la location de voiture et d’autres produits à des prix compétitifs. Cette offre est proposée à ses clients grâce à des moteurs de recherche à la pointe de la technologie.

 

 

 
Infographie eDreams_Best Airports 2016.jpg