previous arrow
next arrow
Slider

Farnborough Airshow : Embraer dévoile ses prévisions pour le marché des avions régionaux

L’avionneur brésilien a profité de l’ouverture du salon de Farnborough pour dévoiler sa vision du marché des avions de moins de 150 passagers pour les vingt prochaines années.

Au cours des vingt prochaines années, Embraer estime qu’il faudra livrer 10 550 avions de moins de 150 passagers. Avec une flotte mondiale actuelle s’élevant à 9 000 appareils pour ce type d’avions, le nombre total d’avions régionaux devrait ainsi dépasser les 16 000 unités en 2038. La croissance du marché devrait conduire 65% de la demande, tandis que le remplacement des appareils en service représenterait la part restante.

Dans son étude de tendances, Embraer insiste sur le fait que les prévisions de croissance varient beaucoup d’une région à l’autre. Ainsi, le marché asiatique est pressenti comme le futur marché de tête, censé capter 28% des livraisons d’avions régionaux d’ici 2038. En seconde position, arrive le marché nord-américain avec 27% des livraisons, juste devant l’Europe, qui pourrait générer 21% des livraisons.

Toutefois, l’avionneur averti sur les évolutions potentielles de ces prévisions : le résultat finale sera largement influencé par les variations du prix du pétrole et donc du ticket d’avion. Si les dix dernières années ont été marquées par une croissance remarquable des livraisons d’avions – tous fabricants confondus -, rien ne garantit qu’il en sera de même pour les prochaines années.

Embraer est présent au salon de Farnborough et expose son Embraer E2, version améliorée de son modèle phare E190. L’avion est entré en service chez la compagnie de lancement Widerøe en mai dernier et a fait l’objet de 228 commandes.

 

Loïck LAROCHE-JOUBERT, à Farnborough pour AeroMorning

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!