ENAC ALUMNI recrute

logo-association-des-diplômés-enacLogo ENAC Alumni

ENAC Alumni, Association des Diplômés de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, recrute son Responsable Communication et Réseau.

Sous la responsabilité du Président de l’Association ALUMNI, et en collaboration avec les bénévoles, vous serez en charge de l’animation du réseau des Alumni. A ce titre, vous coordonnerez les projets mis en œuvre par l’Association et assurerez les actions de communication et de lobbying en lien avec les projets au bénéfice des membres de l’association. Vous serez en relation étroite avec les services de l’ENAC, les associations des élèves, et le Fonds de Dotation de l’ENAC. Vous travaillerez en synergie avec l’Assistante de Direction pour assurer la gestion quotidienne de l’Association. Vous aurez en responsabilité la gestion de la base de données des diplômés et du site Internet, et vous participerez activement aux actions  visant à favoriser le versement de la taxe d’apprentissage à l’ENAC.

Titulaire d’un diplôme de type Bac +3 minimum dans le domaine du management et de la communication, et d’une première expérience professionnelle de préférence dans de petites entités, vous avez un goût marqué pour le relationnel et l’humain. Doté d’une bonne capacité d’autonomie, vous savez travailler en mode projet et assurer un reporting efficace de vos actions. Vous êtes apte à travailler en synergie avec des bénévoles. Vous maîtrisez l’Anglais tant à l’écrit qu’à l’oral, et les outils de communication actuels (site web, réseaux sociaux), ainsi que les outils bureautique de type Microsoft Office, et de création de type Adobe Indesign. Une expérience du milieu associatif, soit en tant que bénévole, soit en tant que salarié, est souhaitée. Une bonne connaissance du milieu aéronautique et/ou de l’ENAC sera un plus.

 Employeur : ENAC Alumni, Association loi 1901, 2 salariés temps plein (1 Responsable communication et Réseau et 1 Assistante de Direction).

 Lieu de travail : Toulouse, au sein des locaux de l’ENAC

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Expérience : 1 an minimum

Niveau : Bac +3 minimum, domaine : Management et communication

Qualification : cadre

Salaire indicatif : 28.000 euros brut par an, sur 12 mois

Temps de travail : 35 heures

Adressez vos CV et lettre de motivation à : recrutement@alumni.enac.fr