Entreprises, soutenez l’École d’ingénieurs de l’air et de l’espace à travers la Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage IPSA 2018

L’IPSA renforce sans cesse la dynamique et la qualité de son enseignement sur les deux sites d’Ivry-sur-Seine et de Toulouse. L’accent est porté sur les moyens pédagogiques, les équipements pour les travaux pratiques, la recherche, les relations entreprises et les partenariats à l’international.

Le soutien financier des entreprises, par le versement de la taxe d’apprentissage, a un impact direct sur l’ensemble de nos actions, les moyens donnés à nos étudiants et la qualité de la formation d’ingénieurs. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, l’IPSA a besoin du soutien de ses partenaires et de la confiance qu’ils lui ont toujours apportée.

2017 A ÉTÉ UNE ANNÉE CHARNIÈRE

« L’IPSA a besoin de votre aide pour développer ses nouveaux projets. À nos côtés, nous vous proposons d’être le moteur de l’innovation et de la recherche. En retenant l’IPSA pour la taxe d’apprentissage ou en étant prescripteur, vous apportez votre contribution aux idées innovantes, au développement des compétences de nos étudiants et de nos enseignants, à notre capacité de réponse à vos besoins de recrutements.
Nous apporter votre soutien en étant acteurs pour la collecte de taxe d’apprentissage 2018, c’est nous donner une vision d’avenir.
Soutenir l’IPSA c’est soutenir des projets d’avenir de nos étudiants sur des hautes technologies. »

Francis Pollet
Directeur général de l’IPSA

LES INVESTISSEMENTS 2017

La taxe d’apprentissage 2017 a permis d’investir dans des moyens pédagogiques, la recherche, de nouveaux locaux et de financer la formation de nos étudiants chez les partenaires universitaires à l’étranger.

UN OBSERVATOIRE DES MÉTIERS DE L’AÉRONAUTIQUE ET DE L’ESPACE

L’IPSA et l’institut IPSOS ont dévoilé les résultats du premier Observatoire des métiers de l’air et de l’espace. Fruit d’une grande enquête réalisée auprès de plus de 200 dirigeants d’entreprises, cet Observatoire permet de prendre la température d’un secteur aéronautique et spatial dynamique et constamment tourné vers l’innovation.

AMÉNAGEMENT DU CAMPUS PARISIEN

Les aménagements nécessaires à l’occupation des nouvelles superficies se poursuivent en 2017, avec le câblage additionnel de nouvelles salles de classes, l’acquisition de tableaux interactifs, du nouveau matériel (pédagogiques et logiciels).

INVESTISSEMENTS POUR LA RECHERCHE

L’IPSA bénéficie d’une volière à drones au sein du laboratoire LL2AS. Celle-ci permettra la poursuite et le développement des travaux de recherche en micro aviation. Ces sont également en lien avec la pédagogie de l’IPSA.
Un banc de thermodynamique a été acquis en 2017. Il s’insère dans un laboratoire d’une vingtaine de places équipé d’une pompe à chaleur et d’équipements de mesure de transfert de chaleur.
L’école donne un nouveau souffle à la pédagogie en aérodynamique en accueillant une nouvelle soufflerie GUN.

LES PROJETS INNOVANTS DES ENTREPRISES RENFORCÉS PAR LA PÉDAGOGIE DE L’IPSA

Ses différents investissements matériels et d’aménagements ont permis de soutenir une innovation pédagogique majeur pour l’IPSA, le Programme d’Innovation à la Recherche et à l’Innovation (PIRI).
Ce programme s’étale sur les trois années du cycle ingénieur de l’IPSA. Il a pour ambition d’initier les élèves à la méthodologie de la recherche et à les former à l’innovation par la recherche.

L’IPSA A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

L’autonomie se paie, surtout quand l’ambition de notre institut est de proposer des enseignements de haut niveau, bien adaptés à la génération étudiante actuelle et aux besoins des industriels de l’aéronautique et du spatial. Nos objectifs portent sur :

La qualité de la formation
L’innovation pédagogique
L’insertion professionnelle

Verser la taxe d’apprentissage à l’IPSA c’est valoriser un titre d’ingénieur accessible à tous les passionnés de l’aéronautique et du spatial.

Télécharger le mode d’emploi de la Taxe d’Apprentissage (PDF)

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!