Envie de devenir ingénieur en aéronautique ou informatique ? Inscrivez-vous au concours EPITA-IPSA avant le 10 janvier 2016 !

D’un côté, il y a l’EPITA : une école d’ingénieurs en informatique qui fait la part belle aux projets novateurs et à la découverte des nouvelles technologies. De l’autre, il y a l’IPSA : une école d’ingénieurs dédiée à l’aéronautique et au spatialpassion rime avec innovation. Seul le concours commun EPITA-IPSA permet aux élèves de 2e année de CPGE Scientifique de candidater en une seule fois à ces deux écoles réputées et habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) pour ainsi décrocher l’une des 95 places disponibles.

Le concours EPITA-IPSA valide votre niveau de connaissance, valorise votre sens de l’organisation et vos capacités d’innovation à travers des écrits et des oraux qui révèlent votre potentiel d’ingénieur. Consciente que ces qualités sont indispensables pour être l’ingénieur de demain recherché par les entreprises, les formations de l’EPITA et de l’IPSA s’axent sur une ouverture internationale, une pédagogie par projets et une vie associative riche.

Vous souhaitez faire partie des candidats ? Inscrivez-vous avant le 10 janvier sur le site Internet : www.scei-concours.fr

Vous souhaitez plus d’informations sur le concours EPITA-IPSA ?
Téléchargez la brochure ou rendez-vous sur la page dédiée !

https://youtu.be/JXcGDBpNRo8

https://youtu.be/CMBP8MoSIzI

À PROPOS DE L’IPSA

Créée il y a plus de 50 ans, l’IPSA, école d’ingénieurs aéronautique et spatiale à Paris et Toulouse, propose à ses étudiants une formation en 5 ans. Ils bénéficient d’une pédagogie qui privilégie l’international et qui s’adapte aux besoins des entreprises du secteur aérospatial. L’école a développé des partenariats durables avec cette industrie, tant au niveau civil que militaire. En prise directe avec les grands décideurs et les spécialistes du domaine, l’IPSA permet à ses étudiants de rentrer de plain-pied dans la vie active et de vivre totalement leur passion pour l’aéronautique et l’espace. L’IPSA, accessible de post-bac à Bac +2, est intégré au Concours Advance.

À propos d’EPITA

Créée en 1984, l’EPITA (Ecole Pour l’Informatique et les Techniques Avancées) est l‘école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui conçoivent, développent et font progresser les technologies de l’information et de la communication (TIC). La pédagogie de l’école apporte à la fois aux étudiants les fondamentaux du métier d’ingénieur et une très haute compétence dans les domaines de l’informatique et des TIC. Le Titre d’Ingénieur Diplômé de l’EPITA est habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). Il confère le grade de master et dispose du label de qualité européen EUR-Ace.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!