Esterline choisit Immersion

esterline-choisit-immersion

Esterline choisit Immersion pour commercialiser son nouveau système immersif

 

Immersion enrichit son catalogue de solutions innovantes avec de nouveaux produits dédiés à la simulation visuelle. En signant un accord de distribution avec Esterline, entreprise spécialisée dans la fourniture de systèmes et de composants pour l´aéronautique et la défense, Immersion propose désormais à ses clients une nouvelle gamme de systèmes immersifs : TREALITY® TD-series. Combinant mobilité, rentabilité et performance, ces produits sont à destination du marché de la simulation et de la formation notamment pour les activités militaires.

 

Immersion un partenaire de choix pour Esterline

 

Depuis sa création en 1994, Immersion s’entoure des acteurs les plus innovants et performants afin de commercialiser le meilleur des technologies de la réalité virtuelle, de la simulation visuelle et de la réalité augmentée. C’est pour cette expertise qu’Esterline, groupe international et fabricant de systèmes pour le marché de l’aéronautique et de la défense, a fait le choix de s’associer à Immersion, leader européen de la réalité virtuelle et des solutions collaboratives. « Nous sommes constamment à la recherche de nouveautés afin de proposer à nos clients des technologies inédites sur le marché et ainsi toujours avoir un temps d’avance » explique Christophe Chartier, co-fondateur d’Immersion.

 

TREALITY® TD-series, une gamme unique et novatrice dans le domaine de la simulation visuelle

 

En forme de dôme, ce système immersif offre de nombreux avantages, la mobilité étant son atout n°1 : la livraison et l’installation sont facilitées grâce à sa structure légère. Le déploiement ne nécessite aucune aide extérieure et cette nouvelle gamme est conçue pour tenir dans un conteneur ISO qui permet de l’installer dans n’importe quel lieu sans contrainte. Le second bénéfice concerne la qualité de la simulation. Elle est aussi proche que possible des opérations réelles grâce à un champ de vision de 220° conjugué à une technologie d’écran semi-rigide permettant une visualisation optimale.

Les champs d’application de ce système immersif mobile sont multiples :

  • Simulation de vol : avions, hélicoptère… etc,
  • Simulation de conduite : voitures, camions et véhicules de transport publics,
  • Simulation de combats et d’opérations militaires au sol,
  • Simulation des opérations navales,
  • Simulation de l’exploitation minière.

 

Immersion commercialise 3 modèles de la gamme TREALITY® TD-series : TD322, TD350 et TD522. Chacun de ces produits compte 3 ou 5 vidéoprojecteurs, dont les différences concernent principalement résolution et le champ de vision.

L’EXPERTISE D’IMMERSION : Depuis août 2013, les équipes techniques d’Immersion collaborent à la conception de ce produit en remontant les attentes et les usages de leurs clients.

 

À propos d’Immersion

Créé en 1994 par Christophe Chartier, Immersion est le leader européen de la réalité virtuelle et des solutions collaboratives pour le monde de l’industrie et de la recherche. Précurseur, la PME bordelaise a bâti son savoir-faire autour de solutions de réalité virtuelle sur-mesure et développe désormais ses propres produits innovants, les solutions « 3i by Immersion. » Les activités d’Immersion sont à la croisée des chemins entre la 3D immersive, les démarches collaboratives et l’aide à la décision. Depuis sa création, Immersion a su faire ses preuves en répondant aux besoins des grands noms du CAC 40. En 2016, après avoir levé 2,53 millions d’euros pour son entrée en Bourse sur Alternext Immersion fait évoluer sa stratégie pour partir à la conquête d’un nouveau marché prometteur, celui des PME et ETI.

Avec ses 45 salariés Immersion, conçoit et produit l’ensemble de ses produits en France et plus précisément dans la région Aquitaine. L’entreprise compte plus de 400 installations dans le monde et un CA de 9,1 millions en 2015.

www.immersion.fr