ETIHAD AIRWAYS À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

etihad-airways-deploie-un-systeme-de-gestion-des-bagages-a-la-pointe-de-la-technologie-sur-l-ensemble-de-son-reseau-d-aeroports-aeromorning.com

ETIHAD AIRWAYS DÉPLOIE UN SYSTÈME DE GESTION DES BAGAGES À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE, SUR L’ENSEMBLE DE SON RÉSEAU D’AÉROPORTS

Paris, le 22 décembre 2015 – Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a annoncé aujourd’hui un accord avec Luggage Logistics afin de transformer le processus de gestion des bagages de bout-en-bout, sur le réseau international d’aéroports de la compagnie.

Le système de gestion des bagages avancé (Baggage Management System, BMS) de Luggage Logistics permettra à Etihad Airways d’améliorer de façon significative la livraison des bagages des clients, à temps à leur destination. Il aidera également la compagnie à suivre facilement où se trouvent les bagages en tout point au long du voyage.

BMS intégrera les horaires des vols, des informations clés sur les passagers et des systèmes de contrôle de départ. Cela permettra d’accroître la vitesse à laquelle les bagages des clients d’Etihad Airways pourront être identifiés et transférés de l’appareil au terminal, vers des vols en correspondance, en ne retardant pas les départs et en améliorant la ponctualité de ses vols.

Le logiciel fonctionne à partir d’une base de données centralisée qui gère toutes les données concernant les bagages, provenant de sources multiples. Ces informations en temps réel peuvent être partagées rapidement et efficacement entre les équipes opérationnelles d’Etihad Airways, assurant la cohérence et la transparence des informations relatives aux bagages.

Geert W. Boven, Senior Vice President Airport Services d’Etihad Airways, a déclaré : « Le partenariat avec Luggage Logistics permettra d’améliorer considérablement l’identification, la gestion et le contrôle de transfert des bagages des clients à travers notre réseau mondial d’aéroports, incluant notre hub d’Abu Dhabi. La nouvelle solution de gestion des bagages permettra d’améliorer l’expérience des clients en réduisant le nombre de bagages perdus ou égarés, de minimiser les retards couramment associés à la gestion des bagages, tout en optimisant nos opérations de vol. »

Adam Dalby, Managing Director de Luggage Logistics, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec Etihad Airways qui partage nos valeurs fondamentales d’innovation et d’excellence du service. En fournissant notre solution de gestion des bagages à la pointe de la technologie, l’information en temps réel permettra une prise de décision collaborative et proactive, afin de garantir aux client que leurs bagages sont gérés efficacement pendant tout le voyage. »

Etihad Airways a choisi la solution BMS car elle se conforme à toutes les normes concernant les bagages, tels que l’annexe 17 de l’OACI et des résolutions pertinentes de IATA, et peut être facilement intégrée aux systèmes des autres compagnies aériennes. La solution s’adapte également aux besoins opérationnels et d’infrastructure d’Etihad Airways, et de ceux de son hub d’Abu Dhabi.

À propos d’Etihad Airways
Etihad Airways a commencé ses opérations en 2003 et a transporté 14,8 millions de passagers en 2014. Au départ de son hub à l’Aéroport International d’Abu Dhabi, Etihad dessert ou prévoit de desservir 116 destinations – existantes et annoncées – passagers et cargo à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe, l’Asie, l’Australie et les Amériques. La compagnie possède une flotte de 120 appareils composée d’Airbus et de Boeing, avec plus de 200 appareils en commande ferme, incluant 66 Boeing 787, 25 Boeing 777-X, 62 Airbus A350 et 5 Airbus A380. Etihad Airways possède des parts dans le capital d’airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Jet Airways, Virgin Australia et la suisse Darwin Airline, opérant sous le nom Etihad Regional. Etihad Airways, airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Etihad Regional, Jet Airways et NIKI font également partie d’Etihad Airways Partners, une nouvelle marque qui rassemble des compagnies aériennes à la vision commune afin d’offrir aux clients davantage de choix grâce des réseaux et des horaires améliorés et toujours plus d’avantages aux voyageurs fréquents.

À propos de Luggage Logistics et Load&Track
Luggage Logistics a été fondé en 2007, son siège social est situé au Surrey Research Park à Guildford, au Royaume-Uni. Luggage Logistics est un fournisseur spécialiste des systèmes de l’aviation, axé sur la production de solutions rentables afin de maximiser les avantages des systèmes d’aviation au-delà de leur portée traditionnelle. Utilisant des données provenant de sources multiples, Load&Track fournit des solutions de gestion des bagages en temps réel à la pointe de la technologie, sur l’ensemble du réseau d’opérations des clients.

Be the first to comment on "ETIHAD AIRWAYS À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE"

Leave a comment

Your email address will not be published.