ETIHAD AIRWAYS RENFORCE SA PRÉSENCE EN AFRIQUE GRÂCE À UN NOUVEL ACCORD DE PARTAGE DE CODES AVEC KULULA.COM

leader-francais-drone-delair-tech

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, continue de renforcer sa présence en Afrique grâce à un nouvel accord de partage de codes avec kulula, transporteur à bas coût primé d’Afrique du Sud.

L’accord de partage de codes offre aux clients d’Etihad Airways des options de vols vers un certain nombre de villes clés en Afrique du Sud qui incluent Le Cap, Durban, George et East London via Johannesburg.

Etihad Airways placera son code EY sur des vols réguliers de kulula entre Johannesburg et ces villes côtières populaires. Cet accord permet aux clients d’accéder au check-in et au transfert des bagages jusqu’à leur destination finale.

Les nouveaux services en partage de codes sont en vente à compter du 3 octobre 2016, pour des voyages à partir du 30 octobre, début de la saison hivernale.

L’accord avec kulula renforce l’engagement d’Etihad Airways en Afrique et porte le nombre total de destinations que la compagnie dessert à travers le continent à 23 grâce à ses partenariats de partage de codes déjà existants avec Kenya Airways, Royal Air Maroc, et son partenaire stratégique Air Seychelles.

Peter Baumgartner, Etihad Airways Chief Executive Officer, a déclaré: « kulula est une compagnie aérienne innovante et primée et ce nouvel accord de partage de codes démontre les ambitions de croissance d’Etihad Airways pour renforcer nos opérations à travers l’Afrique. Grâce à cet accord, kulula donnera aux passagers entrants un accès direct de Johannesburg à quatre destinations clés le long de la célèbre côte d’Afrique du Sud, et je suis certain que la portée étendue offerte grâce à ce partenariat satisfera aussi bien les voyageurs d’affaires que de loisirs.  »

Erik Venter, Chief Executive Officer de la maison-mère de kulula, Comair, a déclaré: «Nous sommes ravis de l’ajout d’Etihad Airways à notre liste croissante de partenariats stratégiques aériens et nous sommes ravis d’explorer des possibilités supplémentaires pour développer cette relation. Nous sommes impatients d’accueillir les clients d’Etihad Airways à bord de nos vols.  »

Etihad Airways exploite actuellement des services vers 10 destinations en Afrique, à savoir Johannesburg, Nairobi, Entebbe, Dar es Salaam, Khartoum, Casablanca, Rabat, Lagos, Le Caire et Mahé aux Seychelles.

 

À propos d’Etihad Aviation Group

Etihad Aviation Group (EAG)  est un groupe aérien et de voyage mondial diversifié comprenant quatre divisions : Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, Etihad Airways Engineering, Hala Group et les compagnies aériennes partenaires (Airline Equity Partners). Le groupe possède des investissements minoritaires dans sept compagnies : airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Jet Airways, Virgin Australia et la compagnie basée en Suisse, Darwin Airline, opérant sous le nom d’Etihad Regional.

Au départ de son hub à Abu Dhabi, Etihad dessert ou prévoit de desservir 117 destinations – existantes et annoncées – passagers et cargo à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe, l’Asie, l’Australie et les Amériques. La compagnie possède une flotte de 123 appareils composée d’Airbus et de Boeing, avec 204 appareils en commande ferme, incluant 71 Boeing 787, 25 Boeing 777-X, 62 Airbus A350 et 10 Airbus A380.

Pour plus d’information sur la compagnie : www.etihad.com.

À propos de kulula.com

Note: kulula est orthographié avec un «k» en minuscules.

kulula.com est une compagnie aérienne privée low cost, exploitée par Comair Limited. Cette marque, qui célèbre son 15ème anniversaire en 2016 a, depuis sa création, révolutionné le voyage en avion en Afrique du Sud en ayant des tarifs beaucoup plus abordables pour les clients. kulula.com est conforme IOSA (IATA Operational Safety Audit) et maintient le plus haut niveau de sécurité de tous les temps. En janvier 2016, pour la deuxième année consécutive, kulula.com a été classée comme étant le meilleur transporteur sud-africain low cost, dans la SA Customer Satisfaction Index (SAcsi) de l’industrie. En décembre 2015, la compagnie aérienne a également été reconnue internationalement pour une deuxième année consécutive par AirlineRatings.com, comme la meilleure compagnie aérienne low cost en Afrique et au Moyen-Orient.

kulula a reçu le titre très convoité de «Meilleur compagnie low-cost africaine» en 2015 et en 2016 par le Business Traveller Africa Awards et a également été élue comme meilleure compagnie aérienne low cost de l’Afrique du Sud pour les voyageurs d’affaires dans le Sunday Times Top Brands de 2015, et le Best Low-Cost Airline en Afrique en 2016 de Skytrax World Airline Awards. kulula.com a effectué un plan de mise à niveau de sa flotte Boeing avec son 737-800 (189 sièges) et exploite plus de 412 vols par semaine à travers 14 routes domestiques. kulula a conclu des accords de partage de codes avec Kenya Airways et Air France pour offrir plus de choix à ses clients. En 2015, kulula a signé des accords entre compagnies aériennes avec Virgin Atlantic (VS) et Hahn Air, ce qui rend plus facile pour les autres marchés de réserver des vols en Afrique du Sud.

kulula.com offre plus que des vols. La compagnie aérienne propose de réserver des vacances, des hôtels et des locations de voiture. C’est l’endroit unique pour tous ceux qui cherchent des options de voyage abordables dans et autour de l’Afrique du Sud, permettant d’aller de voyager, partout et à tout moment. Pour plus d’informations sur kulula et ses différentes offres, y compris comment devenir membre, et profiter de vacances abordables : www.kulula.com. Devenez fan de kulula sur Facebook ou suivez-nous sur @kulula sur twitter (http://twitter.com/kulula).