EUROGICIEL devient SCALIAN Une nouvelle identité pour de nouvelles ambitions

boeing-recrutements-pilotes-techniciens

Le Groupe Eurogiciel change de nom pour devenir Scalian. Un nouveau nom mais également une identité visuelle propre et une signature inédite qui incarnent la nouvelle ambition et le renouveau de l’entreprise. Ce changement d’identité a pour but de fédérer ses entités métiers autour d’une marque forte, internationale et pour lui permettre d’assurer une croissance durable à long terme.

 

Une identité porteuse des ambitions du Groupe

 

Avec cette nouvelle identité, Scalian laisse le champ libre à de nouvelles perspectives de croissance avec notamment la conquête de nouveaux marchés. L’entreprise entend également continuer son développement au-delà du continent européen.

Le Groupe a pour objectif de s’offrir une visibilité digne d’un acteur de rang mondial. Cette nouvelle identité incarne également les valeurs de la société : passion, excellence, rigueur, ambition, engagement et transparence.

« Cette marque unique nous donnera les moyens de renforcer notre position de partenaire clé spécialiste, de communiquer clairement auprès de nos publics et d’affirmer notre différence. Plus Scalian sera visible et forte, plus elle sera comprise et attractive. En juin 2017, nous serons dans 9 pays du globe avec plus de 2 200 salariés, tous unis sous une même bannière. En nous rassemblant sous une marque commune, Scalian, nous voulons présenter une identité fédérée et l’image d’une entreprise très dynamique prête à relever les défis de demain », confie Yvan Chabanne, Président Directeur Général de Scalian.

2017, l’année du changement

 

Après 28 années aux côtés des grands industriels, la société Eurogiciel était d’ores et déjà considérée comme un partenaire clé, ayant su évoluer dans un secteur très concurrentiel et en perpétuelle mutation.

Cette année, la société prend un nouvel envol en devenant Scalian. Ce changement d’identité marque l’ambition de croissance durable et à l’international, signe d’une stratégie ambitieuse et résolument tournée vers l’avenir. Aujourd’hui, le métier du Groupe est d’accompagner les clients dans leurs projets et dans l’optimisation de leur performance. Scalian a un profil de spécialiste et apporte des réponses personnalisées aux problématiques de chacun de ses clients.

4 filiales historiques spécialisées intervenant désormais à travers 2 pôles métiers

 

Etop International, Equert International, Eurogiciel Ingénierie, Evosys et Alyotech, filiales du Groupe, disposent chacune d’une nouvelle identité déclinée à partir d’un logotype de référence. En tant que telles, elles apportent une compétence et une image qui doivent être mises au service du Groupe dont elles portent le nom. Elles évolueront chacune dans deux pôles « métiers » nouvellement créés : les Systèmes Numériques (Digital Systems) pour Eurogiciel (anciennement Eurogiciel Ingénierie) et Alyotech (société ayant rejoint le groupe en octobre 2016) ; la Performance des Opérations (Operations Performance) pour Etop et Equert.

A propos de Scalian :

Née en 1989, sous le nom d’Eurogiciel, le groupe Scalian s’est imposé comme une importante ETI française dans l’ingénierie. Partenaire clé de grands industriels, elle participe aux programmes majeurs dans les secteurs de l’aérospatial, l’énergie, du transport et de la défense.

Spécialiste des systèmes numériques (de la simulation et des systèmes embarqués aux technologies de l’information et des télécommunications), de la qualité et du management de la performance des opérations industrielles, Scalian est également reconnu pour son savoir-faire dans le développement de produits & solutions innovants.

Le Groupe est composé de 4 filiales qui évoluent chacune dans le cadre de deux divisions métier :

  • les Systèmes Numériques (Digital Systems) pour Eurogiciel et Alyotech
  • et la Performance des Opérations (Operations Performance) pour Etop et Equert.

 

En juin 2017, 2200 salariés répartis dans 9 pays dans le monde constitueront l’entreprise qui réalisera un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

Implantations : 8 agences en France (Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Sophia-Antipolis, Lyon) et 8 bureaux à l’étranger (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Canada, Etats-Unis, Maroc et Inde).

www.scalian.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!