EuropaDrone 2016

europadrone-2016-aeromorning.com

EuropaDrone 2016: L’ÉVÉNEMENT INTERNATIONAL DÉDIÉ AU DRONE CIVIL
6 et 7 avril 2016, Eurexpo Lyon, Hall 1

Si, à l’origine, les drones ont été essentiellement développés pour un usage militaire, ils explosent aujourd’hui dans les secteurs civils, de l’agriculture aux médias, en passant par le BTP, l’énergie électrique ou le transport. GL Events, organisateur de salons, accompagne ce marché porteur de croissance et d’emploi en créant EuropaDrone, un événement consacré aux échanges, aux découvertes et au business entre professionnels de RPAS (Système d’avion piloté à distance) européens et internationaux. Un riche programme de conférences plénières, promotionnelles ou informatives rassemblant les acteurs phares du marché rythmera ces deux journées.

LA FRANCE, LEADER EUROPEEN DU MARCHE DU DRONE CIVIL
Côté drones civils, la France est à la pointe ! Pays européen doté d’une réglementation sur l’utilisation de ces engins, mise en place par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) en avril 2012, la France compte aujourd’hui plus de 1500 opérateurs professionnels enregistrés. D’ici la fin de l’année 2015, la communauté professionnelle des opérateurs de drones civils en France devrait dépasser les 2000 opérateurs et atteindre un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros.
(Source : Fédération professionnelle du drone civil)

Les 6 et 7 avril 2016, 200 exposants français et internationaux (constructeurs – au niveau système et sous-système, distributeurs, équipementiers, opérateurs, formateurs pilotes, prestataires de services – incluant des développeurs de logiciels et des spécialistes traitement de données), et près de 3 000 visiteurs internationaux (fournisseurs, donneurs d’ordres et utilisateurs de drones civils) sont attendus à Lyon.

UVS INTERNATIONAL, UN PARRAIN DE CHOIX
Pour sa première édition, EuropaDrone s’entoure d’UVS International, l’organisation internationale qui fédère, depuis plus de vingt ans, sociétés, associations multinationales et nationales, et autres organismes, impliqués dans les systèmes d’avions télépilotés. Cette association à but non lucratif, présidée par son fondateur Peter van Blyenburgh représente à ce jour plus de 2200 sociétés et organisations dans 42 pays. Elle participe de façon active aux travaux des organisations institutionnelles, européennes et internationales, en charge de l’élaboration des programmes de développement et de l’évolution des règlementations RPAS.

Be the first to comment on "EuropaDrone 2016"

Leave a comment

Your email address will not be published.