Slider

EUROSATORY 2018 : PLUS QUE TROIS MOIS !

eurosatory

EUROSATORY 2018 : SALON DEFENSE ET SECURITE, PLUS QUE TROIS MOIS !

Aujourd’hui, le monde est confronté à de nombreux conflits, menaces terroristes et situations d’urgence qui s’intensifient de plus en plus. De ce fait, les États et les citoyens ont besoin de solutions de défense et de sécurité pour assurer la paix, la sécurité et la stabilité.

Eurosatory est le plus grand salon international de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres qui se tiendra du 11 au 15 juin 2018 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. En 2016, il a réuni 1 571 exposants, 212 Délégations Officielles, 57 024 visiteurs internationaux et 700 journalistes du monde entier.

Eurosatory suit en permanence l’évolution et les tendances du domaine Défense & Sécurité et propose des nouveautés à chaque édition mettant en avant la créativité et les technologies innovantes de ses exposants. Pour 2018, le salon évolue et améliore son organisation :

Optimisation de la zone d’exposition

La zone d’exposition intérieure d’Eurosatory va être complétée avec un troisième hall. Ce nouveau hall, le 5B sera à dominante sécurité : Présence du Ministère de l’Intérieur, des pôles Sécurité des Populations – Sécurité Civile, Sécurité des Infrastructures, le pavillon japonais … Il comptera aussi des zones d’Affaires (BtoB meetings, Conseiller en stratégie), Ecole – Formations, Presse et Village Découverte. Ce hall accueillera également un lounge réservé aux Délégations Officielles du salon.

Démonstrations Dynamiques

La zone des démonstrations dynamiques d’Eurosatory a été rapprochée du salon. Elle se situe maintenant au nord du hall 5B, proche des halls d’exposition. Désormais, l’accès peut se faire à pied : un gain de temps garanti ! Un changement dans le programme des démonstrations dynamiques : des démonstrations institutionnelles compléteront le programme des démonstrations dynamiques d’Eurosatory et n’auront lieu qu’une fois dans la semaine. Parmi ces démonstrations on trouvera celles de L’Armée de Terre, La Préfecture de Police, Le Commandement des Operations Spéciales (COS), GIGN, Les Brigades de recherch et d’intervention (BRI), La brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP)…

Eurosatory LAB

En 2018, présent pour la première fois, l’Eurosatory LAB pourra accueillir jusqu’à 80 start-ups du monde entier, sélectionnées pour la qualité de leur projet. Les start-ups vont présenter leurs produits et services à côté de 1 600 autres sociétés. Des speakers mondialement reconnus vont animer le LAB.

Conférences Eurosatory

Eurosatory 2018 propose un large cycle des conférences. Internationales et plutôt de courte durée (moins de deux heures), elles attirent un panel d’intervenants de haut niveau incluant des opérationnels, des industriels, des médias, des experts, des think tanks et des hauts fonctionnaires. Plus de 70 conférences sont prévues durant toute la durée du salon.

Business à Eurosatory

Eurosatory 2018 propose un tout nouveau programme de rendez-vous d’affaires. Pour organiser ces rendez-vous en amont du salon, les exposants et les visiteurs peuvent utiliser Vimeet, la nouvelle plateforme de B2B meetings créée par PROXIMUM Group, partenaire d’Eurosatory.

Pour augmenter le networking durant les cinq jours du salon, tous les participants sont invités à utiliser l’application Swapcard, un outil de connexion des individus ayant des centres d’intérêts communs.

Journée thématique NRBCe

Cette année, Eurosatory présentera une nouvelle journée thématique internationale dédiée aux problématiques NRBCe. Les officiers d’Opérations français et étrangers, les exposants des domaines D&S, les représentants de l’Etat, les experts et des VIP y participeront. Cet événement complètera les pôles technologiques déjà existants ainsi que le programme des démonstrations dynamiques, dédiés aux problématiques NRBCe.

Renforcement de la sécurité

Eurosatory renforce ses mesures de sécurité. Toutes les personnes assistant au salon doivent se préenregistrer en ligne avec une adresse email unique, télécharger une photo et une copie scannée de pièce d’identité personnelle et la présenter sur le site.

L’édition 2018 confirmera le succès du salon et sa place de leader mondial des salons du domaine aéroterrestre et terrestre. Plus d’informations sur www.eurosatory.com .

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!