« EVADAY » PORTES OUVERTES A L’AEROPORT

evaday-animations-aeroport-de-strasbourg-aeromorning.comPortes ouvertes aéroport de Strasbourg

Le 20 mars 2016, rendez-vous à l’Aéroport de Strasbourg de 09h00 à 18h00 pour la quatrième édition de EVADAY ! L’occasion pour le grand public de rencontrer les acteurs de leurs futures vacances et de découvrir leur aéroport autrement, avec des animations inédites qui raviront petits et grands…

Une journée pour s’ « Evaday »
Après avoir attiré près de 10 000 personnes en 2015, l’Aéroport de Strasbourg ouvre ses portes pour la quatrième année consécutive.
Une nouvelle occasion pour les alsaciens de rencontrer les partenaires de l’aéroport afin de dénicher des bons plans pour leurs futures vacances ou tout simplement découvrir les nouveautés proposées au départ de leur aéroport. Les professionnels du voyage (Tour opérateurs, compagnies aériennes…) seront au rendez-vous pour renseigner et présenter leurs meilleures offres de voyages. Les visiteurs pourront également découvrir tout le charme des destinations à l’honneur de cette quatrième édition d’Evaday, la Corse, Montpellier, Toulouse, la Tunisie, et bien d’autres…

Une bonne occasion pour eux également de rencontrer les acteurs du nouvel Espace Agences de Voyages. Ouvert 7 jours sur 7 et entièrement dédié aux voyages, cet espace, accueille 8 agences françaises et allemandes, telles que Royer Voyages, 50 Voyages, D.S.T., Prêt à Partir, Croisieurope, Terres d’Alizés, L’ Tur et Schmetterling.

Une journée placée sous le signe de l’évasion, du voyage et rythmée par des animations inédites et insolites.

Au programme, des animations inédites !

Jeu « Selfieday – j’aime m’Evaday » avec Nicolas RIEFFEL – participant MasterChef et parrain EVADAY 2016
Pour la deuxième année consécutive notre parrain Nicolas Rieffel sera présent. Les visiteurs pourront participer à un tirage au sort et gagner de nombreux lots offerts par l’ensemble des partenaires. Pour cela, il leur suffira de prendre un selfie avec Nicolas Rieffel et de poster ensuite leur photo sur la page Facebook de l’aéroport.

La visite d’un avion VOLOTEA, d’un avion HOP ! et d’un MD-312 Flamant *
Sur le tarmac de l’aéroport, les visiteurs pourront visiter en exclusivité l’intérieur d’un Boeing 717 de la compagnie VOLOTEA et d’un Embraer 145 de la compagnie HOP !… du cockpit aux espaces réservés aux personnels navigants, les coulisses d’un vol n’auront plus de secret pour eux…

Les personnes qui visiteront l’Embraer 145 de la compagnie Hop !, pourront également admirer un MD-312 Flamant grâce à l’association Les Ailes Historiques du Rhin. En effet, l’année 2016 marque les 10 ans du constructeur Dassault Aviation et le MD-312 est l’ancêtre direct des Jets d’Affaires Falcon.

*Places limitées. Inscription préalable obligatoire sur www.evaday.fr rubrique animations ou sur place le 20 mars.

Le défilé et l’élection de « MISS EVADAY »
Pour la première fois, l’aéroport élira sa « Miss Evaday ». Les visiteurs auront l’occasion d’assister au défilé et à son élection dès 15h00. Les candidates défileront notamment en uniformes des compagnies aériennes Volotea, Air France, Brussels Airlines, Hop !, Sunexpress et Tunisair.

Simulateur de vol Flightadventures
Tout au long de la journée, le simulateur de vol sera accessible aux visites, uniquement sur inscription sur place. Les plus chanceux gagneront même une séance de simulateur de vol avec Flightadventures.

Le jeu « Visez, décollez »
Les participants devront utiliser le flyer de l’opération pour réaliser un avion en papier et viser la destination de leur choix. S’ils visent juste, c’est gagné !
L’Espace enfants
Un espace dédié aux enfants et des animations pour les amuser : sculptures de ballons, jeux de loisirs créatifs et jeux de société, …

Séance de dédicace de Michel Mouton
Le Pilote et Auteur Michel Mouton se fera un plaisir d’accueillir le public et de dédicacer son livre « Le commandant de Bord : l’Autre comme unique Action ».
… Et bien d’autres animations rythmeront cette journée exceptionnelle EVADAY !
Informations pratiques :
Cette manifestation est ouverte au grand public. Elle aura lieu dans le hall départ de l’aérogare (zone enregistrement B).
L’entrée pour les visiteurs est gratuite, de même que le parking à l’aéroport (P3 uniquement). L’accès est également possible en navette train TER depuis la gare de Strasbourg. Les visiteurs auront également la possibilité de se restaurer sur place grâce aux menus « Evaday » confectionnés tout spécialement pour l’occasion par notre restaurateur Elior.

Plus d’informations sur animations evaday.