conference-debat-aviation
Slider

aero-dej-2019
Quand :
03/03/2019 @ 09:30 – 10:30
2019-03-03T09:30:00+01:00
2019-03-03T10:30:00+01:00
Où :
Hôtel des Ventes Saint-Aubin
3 boulevard Michelet
à Toulouse
 @ Hôtel des Ventes Saint-Aubin

Le 2 mars 1969, Concorde s’envolait des pistes de l’aéroport de Toulouse – Blagnac. 50 ans plus tard, pour commémorer cet événement, Concorde sera la vedette du moment, fin février et début mars, avec la mise en avant, chez boutique.aero, de cet avion mythique.

À Toulouse, l’événement sera dignement fêté, le samedi 2 et le dimanche 3 mars 2019, à l’occasion d’une exceptionnelle vente aux enchères de pièces exclusivement consacrées à Concorde. Cette vente aux enchères, dont le détail est maintenant arrêté, aura lieu en deux actes : le premier acte se déroulera le samedi 2 mars, en soirée, à partir de 21h.00, à Aéroscopia, à Blagnac, et le deuxième acte aura lieu le lendemain, dimanche 3 mars, à l’Hôtel des Ventes Saint-Aubin, à To ulouse.

Durant cette vente aux enchères exceptionnelle, une maquette en bois du prototype de Concorde ayant volé le 2 mars 1969, dédicacée par André TURCAT, qui fut le pilote d’essai de cet avion, sera mise en vente. Cette maquette est celle figurant sur l’affiche de l’événement. Les fonds récoltés seront intégralement reversés par boutique.aero à une association à caractère humanitaire et aéronautique.
A Aéroscopia, le samedi soir, la vente entrera dans le cadre d’une grande soirée (et même d’une journée complète) consacrée à Concorde. La vente aux enchères, prévue à 21h.00, clôturera cette journée anniversaire.

Le lendemain, en plein cœur de Toulouse, à l’Hôtel des Ventes Saint-Aubin, se déroulera l’acte II de cette vente et en prélude de l’événement, en tant que partenaire de cette vente aux enchères exceptionnelle, nous avons le plaisir de vous convier à un Aéro’Déj exceptionnel, le
dimanche 3 mars 2019
de 9h.30 à 10h.30
à l’Hôtel des Ventes Saint-Aubin (3 boulevard Michelet, à Toulouse)

Compte tenu du succès d’ores et déjà remporté par cet événement avec un nombre totalement inattendu d’objets proposés à la vente, la vente, qui ne devait avoir lieu que l’après-midi, à partir de 14h.00, démarrera probablement dès 10h.30, le matin. Quoi qu’il en soit, l’Aéro’Déj préalablement annoncé se déroulera dès 9h.30 et prendra fin au début de la vente, à 10h.30.

Si vous prévoyez de participer à cet Aéro’Déj, inscrivez-vous et n’arrivez pas trop tard. A votre arrivée, sonnez à l’entrée de l’Hôtel des Ventes qui vous ouvrira ses portes en exclusivité, avant l’ouverture officielle à 10h.30. Pendant cet Aéro’Déj exceptionnel, vous pourrez admirer les pièces proposées lors de la vente : celles déjà vendues la veille, et encore exposées, et celles mises en vente le dimanche 3 mars. Vous pourrez, bien entendu, participer à cette vente, sur place, le dimanche ou même la veille, le samedi 2 mars, à Aéroscopia.

Comme tous les Aéro’Déj boutique.aero, café, viennoiseries et jus d’orange vous seront proposés par boutique.aero, dans les locaux de l’Hôtel des ventes Saint-Aubin qui nous accueillera pour cette opération particulière et pour passer un moment plein de convivialité, entre passionnés d’aéronautique… et de Concorde ! Si vous souhaitez participer à cet Aéro’Déj, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription prévu à cet effet en cliquant ici et nous vous donnons rendez-vous le dimanche 3 mars 2019, de 9h.30 à 10h.30, à l’Hôtel des Ventes Saint-Aubin (3 boulevard Michelet – 31000 TOULOUSE).

Si vous souhaitez diffuser l’information autour de vous, il vous est possible de télécharger l’affiche de cet Aéro’Déj exceptionnel au format PDF. Vous pouvez, aussi, télécharger l’affiche de la vente aux enchères, également proposée au format PDF.

Si vous ne pouvez être présent pour la vente aux enchères, celle-ci pourra être suivi sur Internet, sur le site interencheres-live.com et vous pourrez participer à la vente, tant le samedi soir que le dimanche, à condition de vous être préalablement inscrit pour participer à la vente.

Nous vous attendons nombreux, le 3 mars, pour célébrer les 50 ans de Concorde !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!