Comment développer des drones plus sûrs, plus fiables et plus proches des nouveaux usages ?

Comment développer des drones plus sûrs, plus fiables et plus proches des nouveaux usages ?
Quand :
20/09/2018 Jour entier
2018-09-20T00:00:00+02:00
2018-09-21T00:00:00+02:00
Où :
ISAE SUPAERO
10 Avenue Edouard Belin
31400 Toulouse
France
Comment développer des drones plus sûrs, plus fiables et plus proches des nouveaux usages ? @ ISAE SUPAERO | Toulouse | Occitanie | France
Le jeudi 20 septembre 2018, l’ENAC et l’ISAE-SUPAERO organisent la deuxième édition des « Rendez-vous Aéro de l’innovation ». Le thème proposé cette année « Comment développer des drones plus sûrs, plus fiables et plus proches des nouveaux usages ? » est centré sur la fiabilité et la robustesse des drones. En effet, alors que l’utilisation des drones dans l’espace aérien ne cesse de se diversifier, il devient urgent de poser la question de leur fiabilisation pour des usages sûrs et robustes, notamment pour le survol des populations.

Les « Rendez-vous Aéro de l’innovation » sont un évènement annuel proposé par l’ENAC et l’ISAE-SUPAERO, avec pour objectif de proposer au public un temps d’échange autour de domaines de recherche et d’innovation communs aux deux écoles.

Comment développer des drones plus sûrs, plus fiables et plus proches des nouveaux usages ?

Durant cette journée, de grands acteurs du domaine échangeront sur la manière dont les efforts de recherche et d’innovation peuvent accompagner l’essor des drones dans l’espace aérien, et encadrer tant technologiquement que réglementairement les nouvelles opérations drones liées à une diversification de leurs usages. Cette journée sera également l’occasion de lancer les travaux de la récente Fédération de Recherche formée par l’ISAE-SUPAERO, l’ENAC et l’ONERA autour de la thématique des drones.

Comment rendre les systèmes plus fiables, sûrs et robustes ? Comment sécuriser au maximum leur usage dans l’environnement urbain ? Comment prévenir les cyberattaques contre les drones ?

Acteurs industriels, chercheurs, représentants de startups et représentants d’autorités de réglementation échangeront sur les enjeux de la filière drones et la manière de répondre à ces problématiques émergentes. Ces échanges auront lieu au cours de conférences et de tables rondes, mais également de démonstrations d’innovations technologiques et de pitchs en format court.

Inscriptions ici ///

About the Author

nicolastenoux
Nicolas Tenoux, né en 1983 à Paris, possède une triple formation. Il est Pilote de ligne, ingénieur en aéronautique (diplômé de l’IPSA et de l’ENAC) et titulaire de certificats en management. Après avoir travaillé comme ingénieur qualité et piloté dans l'aviation d'affaires, il vole aujourd'hui sur Airbus A320. Parallèlement, il réalise des activités de coaching, de consulting et d'instruction. Suivez Nicolas Tenoux sur les réseaux sociaux : LinkedIn ; Twitter ; Instagram ; Google+ ; YouTube
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!