Table ronde OSAC : maîtrise des risques aéronautiques

Logo OSAC
Quand :
30/03/2017 @ 15:00 – 17:00
2017-03-30T15:00:00+02:00
2017-03-30T17:00:00+02:00
Où :
Ecole nationale de l'aviation civile
7 Avenue Edouard Belin
31400 Toulouse
France
Coût :
Gratuit
Contact :

Table ronde OSAC : maîtrise des risques aéronautiques : débat sur l’évolution de la surveillance

Jeudi 30 Mars de 15h00 à 17h00 – Amphi Bellonte

Intervenants :

  • Deborah Vintner, Flight Safety Director, SMS – ATR
  • Corinne Bieder, Responsable Programme Sécurité / Sûreté – ENAC
  • Pierre Bernard, Directeur Technique Navigabilité et Opérations – DSAC
  • Le Général Marc de Bouvier, Directeur de la Navigabilité – DSAé
  • Thierry de Mazancourt, Responsable Navigabilité & Certification – SAFRAN
  • Ivan Pastorelli, Maître de conférence et Président – SAFETY SCIENCES

Animation : Gil Roy, rédacteur en chef d’Aerobuzz.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

L’Ecole aéronautique n°1 en Europe

L’ENAC, Ecole Nationale de l’Aviation Civile, est la plus importante des Grandes Ecoles ou universités aéronautiques en Europe.

Le spectre des métiers auxquels l’ENAC forme est très large : des ingénieurs ou des professionnel de haut niveau capables de concevoir et faire évoluer les systèmes aéronautiques (avions dont les cockpits et les moteurs, etc.) et plus largement ceux du transport aérien (aéroport, compagnies aériennes, contrôle aérien, etc.) ainsi des pilotes de ligne, des contrôleurs aériens ou encore des techniciens aéronautiques.

L’ENAC forme ainsi à la quasi-totalité des métiers des domaines de l’aéronautique et du transport aérien. Elle accompagne ainsi les besoins de formation de l’ensemble des acteurs publics (autorités de l’aviation civile, services de contrôle aérien, etc.) et privés (avioneur, motoristes, équipementier, aéroport, compagnies aériennes, etc.) de ces domaines en France, en Europe et dans le monde.

Les diplômes correspondant aux métiers auxquels forme l’ENAC varient du baccalauréat + 1 année jusqu’au baccalauréat + 8 années et sont, pour certains d’entre eux, considérées comme des références mondiales.

Elle possède l’une des meilleures écoles d’ingénieurs en France, avec une filière Ingénieur bénéficiant des dernières avancées pédagogiques et technologiques. Elle propose également  que des Masters et Mastères Spécialisés en ingénierie offrant des compétences théoriques et pratiques uniques.

Enfin ses laboratoires de recherche sont à la pointe de l’innovation  et travaillent activement en coopération avec des universités internationales de haut niveau pour un transport aérien toujours plus sûr, efficace et durable.