Les femmes prennent les commandes de l’IPSA

femmes-ipsa-aeromorning.comFemmes IPSA

Organisée le 8 mars, la Journée internationale de la Femme met en lumière les femmes « reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques » et permet de faire le point sur « les opportunités qui attendent les futures générations ». Cette année, l’IPSA a décidé de prolonger cette journée spéciale avec une conférence et une exposition événement à ne pas manquer.

La conquête féminine de l’espace en question

Les festivités démarreront le lundi 7 mars avec l’inauguration de l’exposition « Space Girls Space Women » dans les locaux de l’IPSA Paris. Réalisée par l’agence de photojournalisme Sipa Press avec le soutien de l’Agence spatiale européenne (ESA) et composée de 18 portraits, cette exposition attire le regard de trois générations de femmes passionnées, près de 50 ans après que Valentina Terechkova soit devenue la première (et unique) cosmonaute à avoir effectué un voyage en solitaire dans l’espace. D’Anna Heffernan, chercheuse en physique fondamentale à l’ESA à Koraljka Muzic, astronome du l’Observatoire du Cerro Paranal (Chili), en passant par Camille Dijoux, (IPSA promo 2017), une étudiante de 4e année attirée par la conquête de Mars, « Space Girls Space Women » vous emmènera dans un voyage passionnant à travers les différentes facettes de l’aérospatial.

La conférence d’une femme d’exception

Le mardi 8 mars, l’IPSA Paris proposera une conférence exceptionnelle en compagnie de Dorine Bourneton. Membre du comité de parrainage de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, cette « véritable aventurière de la vie » est la première femme handicapée pilote de voltige. Lors de ce rendez-vous, elle reviendra sur son incroyable parcours qui la pousse encore et toujours à encourager les jeunes générations à repousser les limites.

Exposition « Space Girls Space Women », du 7 mars au 7 avril à l’IPSA Paris.

Visite libre sur inscription auprès de lefebvre@ipsa.fr

Conférence avec Dorine Bourneton, le mardi 8 mars à 12 h 30.

Conférence gratuite sur inscription auprès de lefebvre@ipsa.fr

Suivez et participez à la conférence sur Twitter avec les hashtags #ConfIPSA et #8mars


IPSA Paris-Sud
15-21 rue Maurice Grandcoing

94200 Ivry-sur-Seine

Accès : 

Métro (L7): Mairie d’Ivry

RER C : Ivry-sur-Seine