Figeac aéro prépare son installation en chine

actualite-news-aeronautiques-spatiales

A ccord pour l a création d’un centre d’usinage en Joint – Venture avec Shandong Nanshan Aluminium Co., Ltd.

Le Groupe FIGEAC AÉRO (code mnémonique : FGA), partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique , et Shandong Nanshan Aluminium Co . Ltd, un des leade rs de la production d’aluminium , annoncent la signature d’une convention qui définit le cadre de la création d’une unité de production en Joint – Venture en Chine destinée à concevoir et produire des pièces en aluminium pour une large gamme d’applications aéronautiques .

L’accord signé représente une avancée décisive pour FIGEAC AÉRO qui deviendra le premier sous – traitant français à s’implanter sur le marché chinois, en passe de devenir un des marchés aéronautiques les plus prometteurs au monde.

FIGEAC AÉRO et Shandong Nanshan Aluminium Co. Ltd ont décidé de s’associer au travers d’une J oint – V enture au capital de 20 MUSD financés sur fonds propres dont la nouvelle société commune ser ait codétenue à 50% 1 . Elle aura vocation à produire des pièces usinées en alumi nium de moyenne et grande dimension pour l’industrie aéronautique et aérospatiale .

Shandong Nanshan Aluminium Co. Ltd fournirait à cette nouvelle entité commune la matière première et FIGEAC AÉRO mettrait à disposition son savoir – faire reconnu mondialement en matière d’usinage . Par ailleurs , FIGEAC AÉRO et Shandong Nanshan Aluminium Co. Ltd mutualiseront leurs réseaux de partenaires sur tout le territoire chinois afin d’accélérer le développement de cette nouvelle entité commune et ainsi capter des parts du marché de l’ offset ainsi que du marché domestique .

Un partenariat industriel gagnant – gagnant

Cet accord permet à FIGEAC AÉRO de s’implanter sur le s marché s asiatiques à des coûts compétitifs , de promouvoir son savoir – faire en matière d’usinage et d ’être en position de capter le développement prometteur de ce marché .

Pour Shandong Nanshan Aluminium Co. Ltd , ce partenariat offre la possibilité de s’adosser à un partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique dans un secteur d’activité à for t potentiel de développement.

« Nous sommes très satisfaits de nous associer à Shandong Nanshan Aluminium Co. Ltd par cette coopération sur le long terme, qui est une remarquable opportunité de développer rapidement en Chine de nouvelles capacités dans le domaine de l’usinage de pièces aéronautique en aluminium. Le marché chinois représente un formidable potentiel de croissance » a déclaré Jean – Claude Maillard, Président Directeur Général et Fondateur de FIGEAC AÉRO.

1 – La création de la Joint-Venture reste soumise à l’accord des autorités locales
 
 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!