Figeac aéro remporte un contrat stratégique avec Mitsubishi canada aerospace

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Figeac aéro remporte un contrat stratégique avec Mitsubishi canada aerospace inc. estimé à 23 musd

Le Groupe FIGEAC AÉRO (code mnémonique : FGA), partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, annonce avoir été retenu par M HI Canada Aerospace Inc. pour la production de plusieurs pièces et sous – ensembles pour le programme business jet Global Express de Bombardier .

Ainsi, pour la première fois de son histoire, FIGEAC AÉRO décroche son premier contrat avec cet acteur majeur de l’industrie aéronautique.

MHI Canada Aerospace Inc . fait partie du Groupe Mitsubishi Heavy Industries – ( MHI ). MHI est un des plus importan ts groupes industriels du monde. Il propose des solutions intégrées et innovantes dans un grand nombre de secteurs allant de l’aviation commerciale et du transport aux centrales électriques et turbines à gaz, de la machine indus trielle et des infrastructures aux systèmes intégrés dans le secteur de l’aéronautique et de la défense.

MHI Canada Aerospace Inc. a sélectionné le Groupe FIGEAC AÉRO pour la production de pièces de tôlerie et pièces élémentaires usinées qui seront produi tes en Tunisie (site Best Cost ) alors que le montage final des 5 sous – ensembles sera réalisé en France, ce qui alimentera l’ activité interne pendant plusieurs années.

Ce nouveau contrat , valorisé 23 MUSD ( Long Term Agreement ), concerne plusieurs sous – ensembles associés à la « Center Wing Box » du Global Express de Bombardier .

« Nous sommes très heureux de débuter cette nouvelle collaboration avec un groupe industriel aussi puissant » témoigne Jean – Claude Maillard, Président Directeur Général et F ondateur de FIGEAC AÉRO . « L a signature de ce contrat stratégique représente une première étape majeur e , qui ouvrira la voie à de nouvelles opportunités de coopération auprès de ce client japonais en mettant à profit notre expertise technique et notre expé rience commune . »

 

À PROPOS DE FIGEAC AÉRO

Le Groupe FIGEAC AERO, partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous – ensembles. Groupe international, fort d’un effectif de 3 300 salariés, FIGEAC AERO est présent en France, aux Etats – Unis, au Maroc, au Mexique, en Roumanie et en Tunisie. Au 31 mars 2018, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 372 M€

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!