Finnair célèbre le 1er anniversaire de l’A350 !

finnair-airbus-a350-anniversaire@Airbus

C’était il y a déjà un an : le 7 octobre 2015, Finnair prenait livraison de son premier appareil A350-900 XWB.

Depuis cette date, la compagnie finlandaise a reçu 6 appareils supplémentaires, le dernier ayant été livré le 29 septembre 2016.

Au cours de la première année d’exploitation de cet avion de nouvelle génération éco-efficient, Finnair a mis en service 6 A350, avec lesquels elle a desservi 17 pays sur 3 continents et parcouru 15 356 000km.

En tout, les A350 de Finnair ont transporté 534 000 passagers et 28 000 tonnes de fret, et ont volé 14 heures par jour en moyenne.

Par ailleurs, les passagers ont montré un fort engouement pour l’A350 de Finnair, comme le montrent le coefficient d’occupation de 81%, et le taux de satisfaction client de 85% !

Finnair célèbre le premier anniversaire de #A350FINNAIR sur les réseaux sociaux avec de nombreuses images et anecdotes à découvrir sur les pages Facebook, Twitter, Instagram, Periscope, et sur le blog de la compagnie.

Des vidéos rappelant l’extraordinaire aventure de l’arrivée de l’A350 seront aussi mises en  ligne sur la chaîne Youtube de la compagnie.

Les passagers à l’aéroport d’Helsinki profiteront également de ce jour particulier puisque Finnair distribuera le 7 octobre des brioches à la myrtille et du jus de myrtille aux portes d’embarquement des vols opérés en A350.

Pour rappel, Finnair a été la compagnie de lancement en Europe du nouvel A350 d’Airbus.

Finnair a pris livraison de son 1er A350 le 7 octobre 2015 et le premier vol quotidien en A350 a été opéré le 21 novembre 2015 à destination de Shanghai. Sur les 7 A350 déjà réceptionnés par la compagnie, 6 sont en service sur les liaisons de Finnair entre Helsinki et Pékin, Shanghai, Bangkok, Hong Kong, Seoul (jusqu’au 16 octobre), Londres, et bientôt Singapour.

Selon les prévisions de livraison, la compagnie s’attend à opérer 11 appareils à la fin 2017 et 19 d’ici la fin de l’année 2023.

Le nouvel A350 XWB est un appareil écoresponsable permettant plus de 25% d’économies sur la consommation de carburant par rapport aux générations d’appareils précédentes.

 

L’A350 XWB de Finnair est équipé de 297 sièges configurés en bi-classe avec trois niveaux de confort, soit 46 sièges en Classe Affaires, 43 sièges Economy Comfort et 208 sièges en Classe Economique.

 

La Classe Affaires est équipée de sièges entièrement inclinables avec un accès direct au couloir. Une connexion Wi-Fi et un service de divertissement à bord supplémentaire sont proposés. Les passagers profitent également de repas exquis accompagnés de vins soigneusement sélectionnés.

 

La Classe Economique offre des sièges spacieux avec des écrans tactiles de 11 pouces. La cabine comprend 43 sièges Economy Comfort, situés à l’avant de la Classe Economique et offrant un espace supplémentaire pour les jambes.

 

Un design intérieur récompensé

 

L’espace intérieur des A350 de Finnair a été conçu par la marque finlandaise dSign Vertti Kivi & Co. De grandes fenêtres panoramiques laissent entrer la lumière naturelle dans la cabine, et l’éclairage LED d’ambiance dynamique s’adapte harmonieusement à l’heure de la journée pour aider les passagers à s’adapter en douceur aux fuseaux horaires, destinations et saisons.

 

Un système de filtrage sophistiqué permet de renouveler l’air de la cabine toutes les 2 ou 3 minutes. Ce système permet également d’ajuster la température et la pression en fonction de la zone désirée en augmentant ainsi considérablement le confort des passagers et des équipages.

La cabine lumineuse et spacieuse de l’A350 a d’ores et déjà été récompensée pour l’excellence de son design et le niveau de confort offert aux passagers des

deux classes. L’appareil s’est démarqué par son style nordique, la qualité de ses matériaux et la créativité démontrée dans l’utilisation du système d’éclairage à LED dynamique.

 

A propos de Finnair

Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte actuellement plus de neuf millions de passagers par an et relie plus de 60 destinations en Europe avec 17 villes d’Asie. Finnair poursuit l’expansion de son trafic à destination de l’Asie avec le lancement, à l’été 2016, de deux nouvelles destinations, Fukuoka au Japon et Guangzhou en Chine.

Pionnière en matière de développement durable, Finnair est la compagnie européenne de lancement de l’appareil de nouvelle génération éco-efficient A350 XWB. Finnair a pris livraison de son premier appareil A350 en date du 7 octobre dernier et a inauguré sa première liaison long-courrier régulière sur A350 entre Helsinki et Shanghai le 21 novembre 2015.

Finnair est aussi la première compagnie aérienne listée dans l’index du « Carbon Disclosure Project», mettant en avant les sociétés les plus transparentes en matière de reporting d’émissions de gaz à effet de serre. Seul transporteur nordique classé 4 étoiles par Skytrax, Finnair a également remporté le titre de « Meilleure Compagnie d’Europe du Nord » lors des World Airline Awards ces 6 dernières années. Finnair est membre de oneworld, l’alliance aérienne la plus qualitative, engagée à offrir le plus haut niveau de service aux voyageurs fréquents à l’international.

 

Pour plus d’informations sur Finnair, consulter le site: www.finnair.fr