Finnair montre des signes de bonne santé en étendant son réseau

La compagnie nationale finlandaise poursuit sa croissance et annonce l’ouverture d’un vol entre Helsinki et Nanjing à l’année, et deux nouvelles liaisons européennes pour son programme estival 2018, avec des vols directs depuis Helsinki vers Lisbonne et Stuttgart. En parallèle, Finnair augmentera ses fréquences de vols vers Bangkok, Chicago, Delhi, San Francisco, Tokyo. D’autres destinations populaires en Europe verront également leurs fréquences augmenter pour l’été prochain. Finnair entend ainsi étendre son réseau de plus de 100 destinations.

Renforcer l’offre asiatique …

Profitant de sa base Helsinki située en plein sur les routes d’Europe vers l’Asie, Finnair va ouvrir une route vers Nanjing, en Chine, qu’elle desservira toute l’année. Cette nouvelle ligne permet à la compagnie aérienne finlandaise d’accroître sa présence en Asie. Sur les bords de la rivière Yangtse, Nanjing est l’une des quatres anciennes capitales de la Chine. Elle est reconnue pour sa culture, et aussi une place économique forte de plus de 7 millions d’habitants. Le nouveau vol entre Helsinki et Nanjing sera opéré 3 fois par semaine en Airbus A330. Il quittera Helsinki les mardis, jeudis et dimanches, avec un retour depuis la Chine les mercredis, vendredis et lundis.

Avec l’ajout d’une nouvelle ville à son réseau, Finnair s’envolera vers 7 destinations en Chine continentale : Beijing (Pékin), Shanghai, Xi’an, Chongqing, Guangzhou et Hong-Kong.

… et mieux connecter la connecter à l’Europe

Finnair opérera par ailleurs 4 vols par semaine sur Lisbonne à compter du 1er juin 2018 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches en Airbus A319 permettant aux passagers de faire escale à Helsinki et de profiter du réseau Finnair pour rallier l’Asie. La compagnie annonce également une route directe entre la capitale finlandaise et Stuttgart, effectuée sur Embraer à partir du 23 avril 2018.

« Le traffic entre l’Europe et l’Asie continue de croitre et l’expansion du réseau de Finnair offrira davantage de choix à nos passagers. Nous ajoutons également des fréquences et de plus grandes capacités d’accueil sur nos vols vers les destinations populaires européennes, ce qui nous permet aujourd’hui de répondre aux attentes de nos passagers venus d’Asie et d’Amérique du Nord, qui sont de plus en plus nombreu  » a déclaré Juha Järvinen, Chief Commercial Officer chez Finnair.

 

Les voyageurs de Finnair pourront désormais rejoindre la métropole de Nanjing trois fois par semaine

 

Par Finnair, titres d’AeroMorning

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!