Flying Spirit Biscarosse: première réussie

flying-spirit-biscarosse

Grand show aéronautique international gratuit et recentré sur une journée, la première édition du Flying Spirit Biscarrosse a été arrosée et plébiscitée.

Avec 2000 personnes pour les répétitions de la veille et 10000 personnes présentes au Flying Spirit le dimanche 22 mai sous une météo très instable, la Ville de Biscarrosse renoue avec les grands rassemblements populaires…
L’événement était tant attendu que, malgré une pluie constante durant toute la matinée, le public est arrivé en nombre dès 14h pour assister aux évolutions d’une trentaine d’appareils. Quatre heures durant, ce spectacle aérien proposé par la Ville de Biscarrosse a réécrit dans le ciel au
– dessus de l’ancienne base Latécoère, l’histoire de l’aviation civile et militaire…
L’événement du week-end fût sans doute le dernier vol sur un meeting aérien des SEM (Super Étendard Modernisé) de la flottille aéronavale 17 F. Récemment rentrée de mission sur le porte avion Charles de Gaulle, elle a offert au public un spectacle très émouvant d’une grande beauté. De nombreux passages d’avions de collections et évolutions de superbes hydravions sur l’eau et dans le ciel de Biscarrosse ont jalonné cette fraîche après-midi nuageuse. Les mots de la fin sont revenus au superbe hydravion géant Catalina PBY anglais qui a pu faire admirer toute sa grâce en vol et sur l’eau avant de céder la place au fleuron de notre industrie aéronautique française: le Rafale Solo Display pour une présentation toujours aussi dynamique qui a laissé petites et grandes bouche bée.
Avec 2000 personnes pour les répétitions de la veille et 10000 personnes présentes au Flying Spirit le dimanche 22 mai sous une météo très instable, la Ville de Biscarrosse renoue avec les grands rassemblements populaires…
une occasion de partager avec le public sa fierté de conduire le plus grand chantier français actuel de sauvetage d’un hydravion géant: le Grumman albatross américain. Cet avion est actuellement restauré dans le cadre d’un « chantier de qualification nouvelle chance» largement porté par la Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes et la participation de nombreux partenaires. En clôture de la manifestation,
la signature par Alain Dudon, Maire de Biscarrosse et Michel Kapeloff, Délégué départemental Gironde de la Fondation du Patrimoine, d’une convention, donne désormais au grand public la possibilité de faire des dons pour contribuer à cette restauration exceptionnelle.
Crédits photos © Ville de Biscarrosse-Manon Quillivic