La Fondation Airbus et Vietnam Airlines livrent des appareils de dialyse rénale à l’hôpital de néphrologie de Hanoï

Toulouse, le 16 mars 2017 – Profitant de la livraison du septième A350 XWB de Vietnam Airlines, la Fondation Airbus et la compagnie aérienne vietnamienne ont acheminé 31 appareils de dialyse rénale et le matériel de maintenance nécessaire, vers l’hôpital de néphrologie de Hanoï (Bênh Viën Thân Ha Nôi). C’est le Professeur Jean J. Conte (Association Midi-Pyrénées Santé du Centre Hospitalier Universitaire Purpan de Toulouse) qui a fait don de ces équipements. Ce vol de livraison s’inscrit dans l’action continue initiée il y a 25 ans par Jean J. Conte, président honoraire de l’Université Paul-Sabatier de Toulouse et citoyen d’honneur de la ville de Hanoï.
Depuis 1990, 307 appareils de dialyse rénale, 1 500 manuels de formation et divers équipements médicaux ont été transportés vers le Vietnam à bord des vols de livraison d’Airbus et ATR, ce qui a permis de construire et de s’assurer de la pérennité de trois centres de néphrologie, au bénéfice d’un millier de patients.

 

Légende : Déchargement d’appareils de dialyse rénale pour l’hôpital de néphrologie de Hanoï en provenance de Toulouse-Blagnac du septième A350XWB de la compagnie Vietnam Airlines.
À propos de la Fondation d’Entreprise Airbus
Présidée par Tom Enders, Président exécutif (CEO) d’Airbus, la Fondation d’Entreprise Airbus comprend Airbus, Airbus Helicopters et Airbus Defence and Space en tant que membres fondateurs et contributeurs. Elle a pour vocation de faire valoir l’engagement citoyen de l’entreprise à travers le monde en utilisant ses ressources, ses produits aéronautiques et spatiaux, les compétences, les talents créatifs et la diversité culturelle de ses forces vives pour relever les enjeux sociétaux. En particulier, l’organisation s’attache à soutenir la communauté humanitaire internationale et à inspirer et préparer les jeunes aux enjeux de demain. Depuis sa création en décembre 2008, la Fondation Airbus a facilité 47 vols humanitaires ou de bienfaisance vers de multiples destinations à travers le monde. Pour en savoir plus : www.airbusgroup.com/foundation. Suivez-nous sur Twitter : @AirbusFdn

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!