La France dispose de l’une des meilleures universités mondiales en sciences de l’atmosphère et de la météorologie

L’UVSQ est classée 4e au rang mondial et 1ère au rang national dans les sciences de l’atmosphère et météorologie. Un succès qu’elle doit notamment à la qualité de ses publications.
L’UVSQ classée 4ème université mondiale en sciences de l’atmosphère et de la météorologie
Le CWUR Rankings by Subject (centre de classement mondial des universités) catalogue pour la première fois cette année les universités en fonction de leur domaine d’étude.

L’UVSQ obtient la note de 93.14 dans les sciences de l’atmosphère et météorologie, ce qui lui permet de se placer 1e université en France et 4e au rang mondial dans ce domaine.

Ce classement distingue les meilleures universités dans 227 domaines disciplinaires sur la base des publications scientifiques répertoriées dans le Web of Sciences. C’est ainsi le domaine des sciences de l’atmosphère et météorologie, codirigé avec le CNRS qui est distingué.

La place de l’UVSQ dans ce classement vient confirmer les efforts constants des universitaires dans le domaine scientifique, et ce depuis sa création il y a 25 ans.

Le classement CWUR par domaine

L’UVSQ, une université pluridisciplinaire

Dans la conduite de ses missions fondamentales que sont la formation et la recherche, l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines se veut une université citoyenne.

Créée en 1991 et fortement soutenue par les collectivités territoriales, l’UVSQ participe à l’aménagement et au développement économique, social et culturel du territoire des Yvelines avec une implantation au cœur de cinq agglomérations (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy).

L’UVSQ, répond aux attentes et aux besoins de formation de publics différenciés : jeunes en formation initiale, salariés ou demandeurs d’emploi en reprise d’études dans le cadre d’une formation initiale ou continue, entreprises privées et publiques.

Sa pluridisciplinarité : sciences exactes, sciences sociales, sciences humaines, sciences juridiques et politiques, ingénierie et technologie, médecine, la diversité et la complémentarité de ses enseignements, la multiplicité de ses méthodes et pratiques pédagogiques et l’éventail de ses cursus de bac+2 à bac+8 lui permettent de former des généralistes mais également des techniciens, des ingénieurs, des chercheurs et des cadres supérieurs spécialisés.

Le potentiel de sa recherche novatrice et internationale, sa stratégie de valorisation liée au transfert technologique tout comme sa politique de professionnalisation et d’internationalisation des formations confèrent à cette université son caractère d’excellence.

Pour atteindre ses objectifs, l’UVSQ s’est dotée de structures d’interface avec les milieux socio-économiques et a mis en place des services ou des actions centrés sur la vie de l’étudiant. Elle a intégré dans tous ses processus les technologies nouvelles d’information, de communication et d’enseignement.

Résolument engagée dans l’université Paris-Saclay dont elle est l’un des membres fondateurs, l’UVSQ entend relever le double défi de la compétition économique et technologique et de l’accélération des évolutions scientifiques au niveau mondial.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!