LA FRANCE REMPORTE LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE VOLTIGE AÉRIENNE

championnat-voltige-aerienne

LA FRANCE REMPORTE LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE VOLTIGE AÉRIENNE ADVANCED 2016

La France vient de remporter les Championnats du monde de voltige aérienne Advanced, en Pologne. Elle termine en tête devant les Etats-Unis et la Russie. En individuel, les Français occupent les deux premières places du podium.

Les Championnats du monde de voltige aérienne Advanced se sont déroulés à Radom, en Pologne, et viennent de se terminer sur une victoire de la France. L’équipe de France Advanced remporte ainsi son deuxième titre consécutif de champion du monde.

La France confirme donc sa domination de la voltige internationale grâce à l’implication combinée des aéroclubs et de la Fédération Française Aéronautique (FFA).

Les Etats-Unis et la Russie, respectivement 2nd et 3e, sont depuis toujours des concurrents de taille de l’équipe de France. La Roumanie, quant à elle, peut se féliciter de la 4e position d’Andrei Mihai Serbu, après avoir placé un pilote sur le podium en 2015. Elle apparaît comme une nation montante, récemment équipée de nouveaux avions Extra. Cette nation pourrait être capable de présenter de très bons pilotes lors des prochaines échéances.

En individuel, le Français Loïc Lovicourt succède à un autre français, Louis Vanel.

 

Podium individuel

1 Loïc Lovicourt de Vendée sport aérien (FR)
2 Romain Vienne de l’AVA (FR)

  1. Wim Soens (BEL)

Podium par équipe

  1. France
  2. Etats-Unis
  3. Russie

 

Six Français font partie douze premiers pilotes au classement général :

  1. Loïc Lovicourt de Vendée sport aérien
    2. Romain Vienne de l’AVA
    8. Benoit Faict
    9. Jean Max VAUTIER
    10. Thomas Libaud
    12. Nicolas Durin

 

Rendez-vous en août 2017 en République-Tchèque pour les Championnats d’Europe.

 

A quand une place pour la voltige aérienne aux Jeux Olympiques ?

 

A propos de la Fédération Française Aéronautique (FFA)

Créée en 1929, la FFA est actrice du développement de l’aviation légère. Elle regroupe plus de 600 aéroclubs et 41 000 pilotes. La fédération fait le lien entre les pouvoirs publics, les autorités de l’aviation civile française et la communauté de l’aviation légère. Plus grande fédération de pilotes privés en Europe et 2e au monde, elle représente également 2 200 instructeurs, 2 500 avions et 600 000 heures de vol par an. www.ffa-aero.fr