Francis Pollet prend la tête de l’IPSA, pour une nouvelle direction à la hauteur des ambitions de l’école

Francis Pollet, général de l’armée de l’air, ingénieur en aéronautique, est nommé à partir du 1er mars 2017 à la direction générale de l’IPSA, l’école d’ingénieurs en aéronautique et spatial en 5 ans, présente à Paris et Toulouse, membre de IONIS Education Group.

 

Cette nomination s’inscrit dans une nouvelle dynamique pour l’IPSA, avec la mise en place en 2017 de 5 priorités stratégiques et trois dynamiques amplifiées issues de son projet IPSA 3.0 (dossier de presse associé en pièce jointe).

 

Spécialiste reconnu du monde de l’aéronautique et de la formation, fort d’une carrière militaire exemplaire, le profil de Francis Pollet est en adéquation avec les objectifs de l’IPSA, qui a su affirmer sa position d’école moderne et prendre précocement le virage de la transformation numérique, pour répondre aux besoins de son secteur. Depuis plusieurs semaines, Francis Pollet œuvre avec la direction du Groupe IONIS à l’élaboration du projet IPSA 3.0. Son professionnalisme, sa connaissance du secteur de l‘aéronautique et du spatial, et son expérience de terrain seront des atouts incontestables pour diriger avec ambition l’IPSA, poursuivre son développement et incarner la pédagogie innovante de cette école créée en 1961.

Ingénieur en mécanique des fluides, Francis Pollet a été pilote d’avions de chasse puis d’avions cargo où il a effectué plus de 100 missions de guerre. Il a été pilote de Lionel Jospin puis de Jacques Chirac sur Falcon 900 et Airbus A319 Corporate Jet. Au-delà de cette activité opérationnelle, il détient une solide expérience de plus de 15 ans en ressources humaines, que ce soit dans la gestion directe ou prévisionnelle, la politique RH ou encore la formation. Il a notamment été le conseiller aéronautique de quatre ministres (Hervé Morin, Alain Juppé, Gérard Longuet et Jean-Yves Le Drian).

A la tête de l’École de l’air de Salon-de-Provence, école qui forme tous les officiers de l’armée de l’air sur tous les métiers aériens, il a mené le virage numérique, une expertise qui lui sera profitable dans le déploiement sous sa direction des nouvelles ambitions de l’IPSA.

Sous la nouvelle direction de Francis Pollet, 2017 s’annonce riche en nouvelles ambitions, priorités stratégiques et dynamiques amplifiées pour l’IPSA.

 

A propos de l’IPSACréée il y a plus de 50 ans, l’IPSA est l’école d’ingénieurs de l’air et de l’espace. L’école a construit au fil des années et notamment grâce à son important réseau d’Anciens, des partenariats solides et durables avec cette industrie, tant au niveau civil que militaire. En prise directe avec les grands décideurs et les spécialistes du domaine, l’IPSA propose ainsi une formation en rapport avec les attentes du marché, permettant à ses étudiants de rentrer de plain-pied dans la vie active et de vivre totalement leur passion pour l’aéronautique et l’espace. L’IPSA est intégré au Concours Advance qui donne accès à 4 écoles d’ingénieurs (EPITA, ESME Sudria, Sup’Biotech, IPSA) implantées sur 13 campus en F rance.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!