previous arrow
next arrow
Slider

French bee mise sur une flotte 100% A350

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Paris-Orly, le 26 juin 2019 – French bee, première compagnie française low cost et long-courrier, devient la première compagnie aérienne à opérer uniquement le dernier né d’Airbus, l’A350-900 XWB, et célèbre ce jour l’arrivée d’un nouvel appareil au sein de sa flotte, le F-HREY.

Jusqu’à présent, les vols de French bee étaient opérés avec deux Airbus A350-900 XWB (F-HREV et F-HREU) et un Airbus A330-300 (F-HPUJ). Ce dernier rejoindra désormais la flotte d’Air Caraïbes, compagnie sœur de French bee. Avec ses 411 sièges, dont 35 en Premium et 376 en Economy, le F-HREY possède une configuration identique aux deux autres A350-900 de French bee.

Marc Rochet, Président de French bee, déclare : « Je suis convaincu que l’homogénéité de flotte est la clé de la réussite pour toute compagnie aérienne opérant sur le low cost long-courrier. Chez French bee, nous avons décidé d’opérer uniquement en A350 – un des appareils les plus fiables et les plus performants sur le marché aujourd’hui. Investir dans une flotte moderne est essentiel pour accélérer notre développement de manière durable. »

L’A350, un des appareils les plus économes en carburant sur le marché aujourd’hui

Plus de 70% de l’A350 XWB est réalisé à partir de matériaux avancés combinant du titane, des alliages d’aluminium de nouvelle génération et des composites à base de fibre de carbone (53%), un matériau plus léger, plus résistant et plus rigide.

Les moteurs Rolls-Royce Trent XWB de nouvelle génération, développés spécialement pour équiper cet appareil, permettent de réaliser une économie conséquente de carburant et une réduction de 25% des émissions de CO². Particulièrement léger grâce à l’utilisation de matériaux avancés et de composites, l’A350 XWB dispose d’ailes qui changent de forme tout au long du vol, comme celles d’un oiseau et de « winglets » (extrémité externe de l’aile) révolutionnaires permettant d’optimiser l’aérodynamique de l’avion. Grâce à toutes ces innovations, l’A350 XWB réduit considérablement son empreinte carbone.

Muriel Assouline, Directrice Générale de French bee, ajoute : « L’A350 est un appareil idéal pour nos vols long courrier vers San Francisco, Tahiti et La Réunion. Il nous permet de réaliser une économie en carburant qui peut atteindre 25% par siège, un atout compétitif majeur pour French bee lorsque les cours sont à la hausse. »

French bee compte intégrer un nouvel appareil de la gamme A350 tous les ans. L’année prochaine, French bee ajoutera au sein de sa flotte un nouvel A350-900. Enfin en 2021 et 2022, la compagnie a pour projet d’intégrer deux A350-1000 de 480 sièges permettant d’économiser en plus 9 % de kérosène par siège par rapport à l’A350-900. A horizon 2022, French bee opèrera ainsi une flotte de 6 Airbus A350.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!