Gala caritatif des Citoyens du Ciel en vidéo

gala-caritatif-mode-voyage-citoyens-cielGala caritatif aéronautique

 

Le gala caritatif des Citoyens du Ciel du 7 octobre 2017, organisé « avec la précision et la rigueur des essais en vol » est une première, en matière de show mêlant mode et voyage. Peu connue, l’organisation existe depuis plus de 11 ans déjà, et Jean-Paul Burgues, son Président nous révèle qu’il n’a pas souhaité positionner l’association en « demandeur » mais a préféré démontrer ce qu’elle savait faire avec les enfants singuliers. Les Citoyens du Ciel nous ont prouvé samedi soir que de leurs différences ils pouvaient faire une force, et la beauté, la créativité, la poésie de leur spectacle a ému et enchanté toutes les personnalités présentes.

Soutenue par de nombreuses institutions et bénévoles elle compte déjà 170 personnes, à l’origine issues de l’aéronautique, et permet aux enfants ou adultes de prendre leur envol sur de bonnes pistes.

Une convention de partenariat éducatif et pédagogique a été signée au salon du Bourget dernier entre les Citoyens du Ciel et les Apprentis d’Auteuil pour aider les jeunes en difficulté et leur donner les meilleures outils pour se réaliser et avancer dans la vie.

Certains utilisent le karting ou les chevaux comme supports, ici l’aéronautique a été choisie pour transmettre la rigueur, l’humilité et la confiance en soi. Rêver et voler sont les moteurs des Citoyens du Ciel pour combattre la maladie ou le handicap. Dans les airs un point commun s’impose à tous: les jambes ne sont pas essentielles pour voler.

Nadia Didelot pour AeroMorning

http://www.lescitoyensduciel.com

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!