Gillis Aero primée dans la catégorie « Industrie du futur et performance industrielle »

gillis-aero-trophees-tribuneGillis Aero primée aux Trophées de l'Aero de La Tribune
Gillis Aero a été primée aux Trophées Aero de La Tribune.

 

Ce prix récompense une usine ou un site industriel dont l’infrastructure, l’architecture et/ou l’organisation sont particulièrement novatrices. L’usine du futur prend en compte la nécessité d’optimiser les process et l’amélioration des qualités de travail des salariés.

 

Implantée à Dieupentale en Tarn-et-Garonne (82), avec 2 500 m2 d’ateliers, GILLIS Aero est spécialisée dans la production de petites et moyennes séries de fixations et vis aéronautiques, standards et sur-mesure. Elle compte parmi ses clients des constructeurs d’avions et d’hélicoptères, des équipementiers, ainsi que des acteurs du secteur du spatial. 

 

Fondée il y a plus de 50 ans, GILLIS Aero a été reprise en 2011 par Serge Dumas qui s’est consacré, sur la période 2011-2016, à redynamiser l’activité et à introduire les meilleures pratiques industrielles afin de gagner en compétitivité. 

 

L’organisation de production mise en place est basée sur le Lean Manufacturing et sur la digitalisation. La maîtrise des « data » permet ainsi une parfaite maîtrise des données de production (gestion charge/capa, temps de passage, gestion des goulots d’étranglement etc…) et des coûts.

 

GILLIS Aero réalise de l’innovation de process avec sa cellule robotisée utilisant 3 cobots, travaillant H24 en 5J/7, et 2 machines à chargement automatique, ayant une grande performance de « SMED » (Single Minute Exchange Die). Ces derniers assurent à l’entreprise un avantage concurrentiel (réduction des coûts et des délais) pour les productions en petites et moyennes séries.

 

Forte de 40 collaborateurs, Gillis Aero enregistre une croissance de 35% en 2018, pour dépasser un CA de 5M€ en 2019.

 

Références clients : AIRBUS, ARIANE GROUP, LIEBHERR, SAFRAN, STELIA, ZODIAC…

 

Plus informations sur : www.gillis.aero.fr et aussi
 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!