Giovanni Tramparulo nouveau Directeur Financier d’ATR

mis-en-ligne-sur-giovanni-tramparulo-nouveau-directeur-financier-d'atr-aeromorning.comNouveau directeur financier ATR

Toulouse, le 2 mars 2016 – L’Assemblée des Membres d’ATR a nommé Giovanni Tramparulo, 56 ans, nouveau Directeur Financier d’ATR. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera en charge du Contrôle de Gestion, de la Comptabilité et de la Trésorerie, du Financement des Ventes, de la Gestion du Risque et du Crédit, et du Contrôle en Interne.

 

Giovanni dispose d’une connaissance détaillée d’ATR car il avait travaillé auparavant sur le programme de 1992 à 2014. Lors de sa précédente étape à ATR,  parmi d’autres postes, il avait déjà été Directeur Financier (2007-2010), ainsi que Conseiller Spécial du Président pour le Financement des Ventes (2010-2014). Au préalable, il avait été responsable du Département du Financement des Ventes. Depuis 2012, il occupait le poste de Conseiller Spécial du Président pour le Financement des Ventes à Superjet International.

 

Il a démarré sa carrière dans l’industrie aéronautique en 1985 au service Trésorerie d’Aeritalia à Naples, où il était en charge de la gestion des devises étrangères. En 1988 il a rejoint le siège d’Alenia à Rome pour prendre la responsabilité de la Finance à l’Export et des Projets Spéciaux, couvrant des avions militaires et civiles à travers le monde pour toutes les divisions de la compagnie.

 

Il est maître de conférences sur la finance corporative et sur le financement des ventes d’avions pour le compte de plusieurs MBA (Master in Business Administration) organisés par l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) à Toulouse. Il a également développé, avec la Faculté d’Aéronautique de l’Université de Rome, un Master en Transport Aérien dirigé aux ingénieurs travaillant dans l’industrie de l’aviation.

 

Giovanni Tramparulo a une licence cum laude en Économie par l’Université de Naples (Faculté d’Economie et Commerce) et a également réalisé des études d’affaires à l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration de Lausanne, en Suisse.

Source: ATR