GOL sélectionne AFI KLM E&M pour l’entretien de moteurs 737NG

boeing-recrutements-pilotes-techniciens

La compagnie brésilienne a signé un nouveau contrat moteurs CFM56-7 dans le cadre d’un partenariat plus large autour de la maintenance. 

Paris, Amstelveen, 25 avril 2017 – AFI KLM E&M et GOL Linhas Aéreas Inteligentes annoncent une étape de plus dans leur partenariat de long terme préexistant. En 2016, AFI KLM E&M a été sélectionné par GOL en tant que fournisseur stratégique pour une partie de sa flotte de 122 Boeing 737NG, assurant la maintenance et la réparation de CFM56-7 à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Conformément à cet accord, les premiers moteurs commencent à arriver chez AFI KLM E&M depuis janvier 2017.
 » Il était essentiel pour nous d’optimiser notre maintenance moteur et de minimiser nos TAT, explique Julio Perotti, Directeur de la Supply Chain de GOL Linhas Aéreas Inteligentes. Nous voulions aussi un support sans concession sur la qualité et la fiabilité. Le contrat moteurs que nous avons signé avec AFI KLM E&M répond à ces exigences et nous sommes confiants dans la relation de partenariat et de transparence qui unit nos deux groupes « .

Un partenariat commercial et industriel renforcé
Pour renforcer la coopération commerciale entre les deux groupes, AIR FRANCE KLM et GOL Linhas Aéreas Inteligentes ont signé en 2014 un partenariat stratégique exclusif de long terme, qui organise également le développement d’une collaboration dans le domaine de la maintenance aéronautique.  » En nous confiant du support CFM56-7, GOL confirme la relation stratégique entre nos deux groupes « , souligne Ton Dortman, Directeur général KLM E&M.
 » Nous sommes heureux d’approfondir cette solide relation de partenariat, et nous comptons bien prouver une nouvelle fois la qualité et la performance de notre support « , a ajouté Fabrice Defrance, Directeur commercial d’AFI KLM E&M.

A propos de GOL Linhas Aéreas Inteligentes
Principale compagnie brésilienne, GOL Linhas Aéreas Inteligentes S.A. opère plus de 750 vols quotidiens vers 63 destinations, dont 10 liaisons internationales vers l’Amérique du Sud et les Antilles, au moyen d’une flotte récente et moderne de Boeing Next-Generation 737-700 et 737-800 – les plus sûrs, les plus performants et les plus économiques de leur catégorie. Son programme de fidélité SMILES permet à ses membres d’accumuler des miles et d’obtenir des billets vers plus de 700 destinations à travers le monde grâce aux correspondances avec des compagnies partenaires. La compagnie opère également Gollog, une activité logistique et cargo déployée dans 3500 villes du Brésil et 8 centres à l’international. Avec son portefeuille de produits et services innovants, GOL Linhas Aéreas Inteligentes affiche le meilleur rapport coût / bénéfice du marché.
www.voegol.com

À propos d’AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support FTR et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.
www.afiklmem.com  ou  mobile.afiklmem.com

AFI KLM E&M désigné MRO de l’Année 2015 et 2016 par Aviation Week Magazine
AFI KLM E&M désigné MRO de l’Année 2014, 2015 et 2016 par Airline Economics