ArrowArrow
Slider

Le groupe Blondel conforte son partenariat avec Stelia Aerospace sur ses activités logistiques

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Spécialiste des solutions logistiques et du transport de gros volumes, le Groupe Blondel, basé à Saint-Quentin dans l’Aisne (02), renforce son partenariat avec STELIA Aerospace sur ses activités logistiques pour ses sites français de Méaulte, Mérignac, Rochefort, St Nazaire, Salaunes et Toulouse, ainsi qu’en Tunisie et au Maroc, en prolongeant leur collaboration jusqu’au 31/12/2023.

Historiquement transporteur, le Groupe Blondel – 120 millions d’euros de Chiffre d’affaires et 1 200 collaborateurs – développe depuis plus de 20 ans une expertise en supply chain dédiée à l’aéronautique et assure notamment la logistique sur les sites et filiales français, tunisiens et marocains de STELIA Aerospace, ainsi que les transports exceptionnels d’éléments d’aéro-structures intra et inter-sites.

Grégoire Blondel, Président du Groupe Blondel, a déclaré :« Nous sommes particulièrement heureux de conforter notre position de partenaire historique de STELIA Aerospace. L’ensemble de mes collaborateurs et moi-même souhaitons réaffirmer notre totale implication à accompagner STELIA Aerospace dans ses développements à venir ».

Le Groupe Blondel, basé à Saint-Quentin (02), emploie 1 120 personnes, pour un chiffre d’affaires annuel de 110 M€. Organisé autour de trois Business Units: Transport (1 000 cartes grises) Logistique (150.000 m² d’entrepôt) et Aéronautique, le Groupe Blondel se positionne aujourd’hui comme leader européen de la Supply Chain logistique, tant auprès de clients régionaux qu’auprès d’industriels de rayonnement international dans des secteurs variés : aéronautique, cosmétique, industrie agro-alimentaire, grande distribution, édition, industrie pharmaceutique et chimique.

 

Note :

Avec un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros et 6 600 employés dans le monde (4 500 en France, 600 en Amérique du Nord et 1 500 en Tunisie et au Maroc), STELIA Aerospace est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers classe Affaires et Première classe. STELIA Aerospace conçoit et produit les fuselages avant pour l’ensemble de la famille Airbus ainsi que des tronçons de fuselage et des sous-ensembles spécifiques pour Airbus, les voilures équipées de l’avion ATR, le fuselage central équipé de l’avion Global7000 de Bombardier, et des pièces complexes d’aérostructures métalliques et composites pour Boeing, Bombardier, Embraer, Northrop-Grumman…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!