previous arrow
next arrow
Slider

Hahn Air lance sa plateforme NDC et émet le premier billet NDC

indigo-atr

Dreieich, le 19 août 2019. Le leader du marché de la distribution de billets aériens, Hahn Air, a dévoilé sa nouvelle plateforme NDC. L’entreprise élargit sa gamme de produits proposés aux compagnies aériennes partenaires et agences de voyages avec une solution reposant sur la norme NDC (New Distribution Capability) de l’IATA. À cette occasion, la compagnie aérienne allemande et expert de la billetterie aérienne a accueilli les premiers passagers détenteurs de billets d’avion Hahn Air compatibles NDC le16 août 2019 sur l’un de ses vols réguliers entre Luxembourg et Düsseldorf.

« Hahn Air assiste aujourd’hui des agences de voyages dans 190 marchés et des compagnies aériennes de toutes tailles et de tous modèles économiques. Nous avons donc soigneusement élaboré une solution évolutive qui répond aux besoins de tous nos partenaires actuels et futurs dans un secteur aérien en pleine mutation », a déclaré Christopher Allison, Head of NDC chez Hahn Air. « Nous nous appuyons sur l’expertise que nous avons acquise au cours de nos 20 années d’expérience en tant que leader dans le domaine des solutions de distribution de billets aériens, ainsi que sur notre participation dans les activités de l’IATA pour définir et développer la norme NDC dès le début. Nous participons activement à plusieurs comités de l’IATA et occupons actuellement la présidence du NDC Orders Group, ainsi qu’un siège au Shop-Order Board et à l’Architecture and Technology Strategy Board. »

La plateforme NDC de Hahn Air apportera aux compagnies aériennes partenaires les avantages suivants :

Les compagnies aériennes, qu’elles soient ou non déjà en mesure de supporter NDC, peuvent ajouter un canal de distribution supplémentaire et ainsi élargir leur clientèle mondiale.
En outre, les compagnies aériennes peuvent rejoindre le monde NDC en utilisant la plateforme NDC de Hahn Air sans avoir à développer leur propre système. Elles économisent ainsi du temps, de l’argent et des ressources et n’ont pas à gérer la complexité de la nouvelle norme.

Les agents de voyage en bénéficieront de la façon suivante :

Tous les agents de voyage, quel que soit le système qu’ils utilisent, peuvent facilement se connecter à la plateforme NDC de Hahn Air. Une seule mise en œuvre est nécessaire pour avoir accès à de nombreuses compagnies aériennes partenaires de Hahn Air. Ils trouveront des compagnies aériennes et des vols exclusifs grâce à la plateforme NDC de Hahn Air.
Les agences de voyages peuvent continuer à utiliser leurs moyens de paiement préférés sur presque tous les marchés, y compris les espèces, les cartes de crédit et les transactions via BSP avec les moyens de paiement respectifs.

Toute compagnie aérienne disposant d’une interface NDC, d’une interface de programmation d’application (API) propriétaire ou d’interfaces traditionnelles de réservation et de billetterie (qu’elle soit déjà partenaire de Hahn Air ou non) pourra profiter de la nouvelle solution NDC de Hahn Air. Cela inclut l’accès au réseau d’agences et d’agrégateurs connectés à Hahn Air, avec la possibilité d’établir des connexions supplémentaires avec les agences partenaires privilégiées des compagnies aériennes. La nouvelle plateforme NDC a été développée en coopération avec 2e Systems, une entreprise de développement de logiciels spécialisée dans les solutions Web, mobiles et de communication pour le secteur du transport aérien.

Pour plus de détails sur Hahn Air et les solutions proposées aux compagnies aériennes partenaires et agences de voyage, consultez www.hahnair.com.

Légende photo
Le pilote de Hahn Air, le capitaine Markus Engelbrecht, accueille les premiers passagers du vol régulier HR331 entre Luxembourg et Düsseldorf avec des billets NDC le16 août 2019. De gauche à droite: Markus Engelbrecht, Andrew Hurst, CTO de 2e Systems, Christopher Allison, Head of NDC de Hahn Air, et Phil Douglas, CEO de 2e Systems. Photo: Andi Werner

À propos de Hahn Air
Hahn Air est une compagnie aérienne allemande opérant des vols réguliers et d’affaires à la demande. Depuis 1999, elle propose des services de distribution indirecte à d’autres compagnies aériennes et fournit ainsi des solutions de billetterie à 100.000 agences de voyage sur 190 marchés. Forte de 20 ans d’expérience, l’entreprise s’est imposée comme le leader du marché. Le réseau de partenaires de Hahn Air regroupe aujourd’hui plus de 350 compagnies aériennes partenaires.

Hahn Air propose ses services de distribution exclusivement aux entreprises de transport et ses solutions de billetterie uniquement aux agents de voyage. Mais les voyageurs aussi sont gagnants car ils ont la possibilité de choisir parmi un choix plus large de transporteurs, de liaisons et de destinations. Chaque année, des millions de passagers voyagent entre 4.000 villes grâce aux billets HR-169 de Hahn Air. Il s’agit de la première et seule compagnie aérienne au monde à offrir un remboursement gratuit et complet en cas d’insolvabilité du transporteur exploitant. Hahn Air est membre de l’International Air Transport Association (IATA) et, en tant qu’un intervenant mondialement reconnu, joue un rôle de premier plan dans l’industrie du transport aérien.

Hahn Air appartient à 100 % à Hahn Air Group, société internationale basée à Dreieich, près de Francfort, en Allemagne. La flotte de Hahn Air Lines opère au départ des aéroports de Düsseldorf et de Francfort Egelsbach. Le groupe, qui dispose de bureaux aux quatre coins du monde, notamment à Minneapolis, Montevideo, Casablanca, New Delhi, Manille et Johannesburg, réalise un volume d’affaires mondial annuel d’environ 1 milliard USD pour ses clients.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!