Henri De Foucauld nouveau Directeur Stratégie et Défense de Telespazio France

nomination-aeromorning.comHenri de Foucauld Telespazio

Nomination

Le 11 janvier dernier, Henri de Foucauld a été nommé Directeur Stratégie et Défense de Telespazio France, la société française du groupe Telespazio (société commune des groupes Thales et Finmeccanica), leader dans la fourniture des services satellitaires. Après 28 années passées à servir dans la Marine Nationale à bord de différents bâtiments ou en état-major, il apportera toute son expertise pour accompagner le développement de la société sur les marchés de la Défense et de la Sécurité.

La conjonction de l’expertise technologique et du savoir-faire spatial de Telespazio France et de l’expérience opérationnelle d’Henri de Foucauld dans la Marine permettra de poursuivre la croissance de la Société notamment sur le marché institutionnel et de garantir l’adéquation des solutions de Telespazio France aux besoins des utilisateurs, dont la Défense.

Henri De Foucauld a navigué à bord de nombreux bâtiments, du patrouilleur au porte-avions avant de se spécialiser dans les programmes d’armement. Il a été affecté à la DGA (Délégation Générale de l’Armement) puis à l’Etat-major des Armées, où il s’est notamment occupé des programmes d’armement du domaine ESIO (Espace Systèmes Information Opérationnel) avant de prendre en charge en 2010 le domaine des Télécoms pour la marine, en tant que chef du bureau « Systèmes d’Informations et de Communication ».

Ses différentes affectations opérationnelles, notamment comme chef des opérations dans le Pacifique lui ont permis de découvrir les atouts opérationnels des services satellitaires (télécommunications et surveillance maritime par satellite).

Henri de Foucauld est diplômé de l’Ecole Navale, de l’ENSTA (Ecole Nationale Supérieur de Techniques Avancées), et de l’IHEDN. Il est chevalier de la légion d’honneur, marié et père de 4 enfants.

 

Be the first to comment on "Henri De Foucauld nouveau Directeur Stratégie et Défense de Telespazio France"

Leave a comment

Your email address will not be published.