HEXCEL signe un accord cadre avec le Pôle emploi

hexcel-signe-accord-cadre-regional-avec-pole-emploi-pour-accompagner-croissance-recruter-plus-200-emplois-aeromorning.com

 

HEXCEL signe un accord cadre régional avec le Pôle emploi pour accompagner sa croissance et recruter plus de 200 emplois.

Dagneux, le 14 décembre 2015.
HEXCEL vient de signer un accord régional ayant pour objet de définir les modalités de collaboration avec Pôle emploi pour accompagner ses recrutements notamment par la Méthode de recrutement par simulation (MRS) dans l’ensemble des établissements d’HEXCEL en France (Blagnac – 31, Bouguenais – 44, Dagneux-01, Les Avenières et Les Roches Roussillon – 38

HEXCEL2

Recruter sur compétences éprouvées
Développée par Pôle emploi, la Méthode MRS permet d’aborder autrement le recrutement en ne tenant pas compte de l’expérience et du niveau de diplôme, elle détecte et évalue les habiletés de la personne grâce à des exercices et des tests de situation concrets en rapport avec le poste proposé.
Cette méthode s’est vue décerner un label en 2007 par la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité), car elle constitue, en effet, un élargissement des perspectives professionnelles en offrant une chance à tous.
L’efficacité du processus de recrutement dépend aussi du respect de chacune des étapes de mise en place et de l’implication de chaque partie. HEXCEL collabore déjà depuis 2012 avec le Pôle emploi, de plus, les équipes ont déjà travaillé de façon très rapprochée notamment dans la mise en place des tests propres aux métiers HEXCEL.

Un contexte de fort recrutement en Rhône Alpes
« Nous avons démarré nos recrutements avec cette méthode depuis 2012 pour plus de 100 personnes sur nos sites Rhône Alpins et nous prévoyons plus de 200 personnes recrutées avec la méthode MRS dans les prochaines années pour accompagner notre croissance. Cet accord vient renforcer nos liens avec le Pôle emploi et pérennise notre collaboration au moment même où nous nous apprêtons à recruter de façon importante en Rhône Alpes », précise Thierry Merlot, Président d’HEXCEL France.
Le Groupe a en effet récemment annoncé un investissement de 200 millions d’Euros à Roussillon pour sa nouvelle usine de PAN et de fibres de carbone avec 120 emplois directs à l’horizon 2018, ainsi qu’un investissement supplémentaire de plus de 20 millions d’euros pour l’extension de son usine de tissage carbone aux Avenières, en Isère et pour sa nouvelle ligne de pré-imprégnation sur le site de Dagneux, dans l’Ain, soit 100 emplois à venir.

« Le développement de la fibre carbone est un enjeu pour le futur, car cette technique est transverse à plusieurs secteurs d’activité, comme le textile, la métallurgie et la chimie. Pôle emploi est heureux d’être associé au développement d’ Hexcel en France. Cela permet de rêver à l’émergence d’un pôle aéronautique Auvergne-Rhône-Alpes à l’échelle européenne », explique Pascal Blain, Directeur Régional de Pôle emploi Rhône-Alpes

Be the first to comment on "HEXCEL signe un accord cadre avec le Pôle emploi"

Leave a comment

Your email address will not be published.