IATA et l’ENAC renforcent leur partenariat

international-air-transport-associationLogo IATA

L’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) et l’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) intensifient leur partenariat : nouvelles formations, projets de recherche partenariaux et stages de fins d’études ENAC/IATA sont au programme.

Suite à l’accord signé en 2015 pour la création d’un programme de formations aéronautiques commun, l’International Air Transport Association (IATA) et l’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) ont convenu de renforcer leur partenariat au travers d’un nouvel accord de coopération.

Ce dernier, signé lundi 13 février 2017 par Alexandre de Juniac, Directeur Général de IATA et Marc Houalla, Directeur de l’ENAC, porte sur les thématiques suivantes :

  • La formation : IATA et l’ENAC développeront conjointement de nouveaux programmes formation (Mastères Spécialisés) destinés aux compagnies aériennes, aux autorités de l’aviation civile et prestataires de navigation aérienne. Ils seront ouverts à partir de 2018.
  • La recherche : l’accord prévoit une collaboration étroite entre l’ENAC et IATA sur les thématiques ATM (Air Traffic Management), RPAS (Remotely Piloted Aircraft Systems, communément appelés drones) et Big Data.
  • L’ouverture de stages, missions professionnelles et projets de recherche au sein de l’IATA destinés à des étudiants de l’ENAC en Master et Mastères Spécialisés, ainsi qu’aux doctorants.

«Le renforcement de partenariats novateurs tel que celui que nous avons avec IATA est essentielle pour l’avenir de l’industrie aéronautique», déclare Marc HOUALLA. «L’intensification de cette collaboration fructueuse nous permettra de révéler les grands talents aéronautiques de demain ».

En effet, l’opportunité donnée aux  étudiants de l’ENAC d’intégrer IATA en stage ou sur des sujets de recherche à la pointe de l’innovation leur permettra de développer des compétences de très haut niveau. Ces derniers pourront donc acquérir à la fois une solide expertise technique et une bonne connaissance des systèmes de transport aérien au niveau mondial.

Plus d’informations sur IATA ///

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!